Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Norvège de Marit Bjoergen fonce vers Sotchi

ParAFP

Mis à jour 02/02/2014 à 14:39 GMT+1

La Norvège arrivera en favorite aux J.O. de Sotchi. Ce week-end, la sélection menée par Marit Bjoergen a dominé trois des quatre épreuves de la Coupe du monde, à Dobbiaco.

2013-2014 Toblach Dobbiaco Bjoergen

Crédit: Panoramic

La Norvège, emmenée par sa reine Marit Bjoergen et Ola Vigen Hattestad, a dominé dimanche les deux dernières épreuves avant les J.O. de Sotchi, les sprints de Dobbiaco, étape italienne de la Coupe du monde de ski de fond. La Norvège a gagné trois des quatre courses au programme du week-end italien, ne manquant que le podium du 15km classique masculins remporté par le Russe Alexander Legkov. De plus, Therese Johaug et Martin Johnsrud Sundby sont confortablement installés aux commandes du classement général de la Coupe du monde.
Lauréate du 10 km classique la veille, Bjoergen a doublé la mise dimanche sur le sprint en devançant de 0"42 l'Allemande Denise Herrmann, sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg complétant le podium (à 1"45). A 33 ans, la championne de Tronheim a ajouté un 64e succès sur le circuit mondial à un palmarès déjà riche de trois titres olympiques et douze mondiaux.
Doublé également chez les messieurs où Hattesdad, champion du monde 2009 de sprint, a signé à 31 ans le douzième succès de sa carrière en s'imposant devant Eirik Brandsdal (à 0"69). L'Allemand Josef Wenzl a privé les Scandinaves d'un triplé en grillant la politesse à Paal Goldberg pour compléter le podium.
Côté français, Aurore Jean a été éliminée en demi-finales et Cyril Gaillard en quarts de finale.
Les épreuves olympiques de ski de fond débuteront par les skiathlon féminins et masculins les 8 et 9 février à Sotchi, en Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité