Eurosport
Sommerfeldt, première
Par
Publié 07/03/2004 à 08:40 GMT+1
René Sommerfeldt est devenu dimanche le premier Allemand à remporter le classement général de la Coupe du monde grâce à sa 6e place lors de l'épreuve sur 15 km style classique de Lahti, remportée par le Norvégien Frode Estil. Il reste encore deux épreuves
Eurosport
Crédit: Eurosport
Alors que deux courses restent au programme de la saison, Sommerfeldt, 29 ans, est assuré du Grand globe de cristal puisqu'il mène avec 270 points d'avance sur le deuxième, le Suédois Mathias Fredriksson vainqueur du trophée en 2003 et 21e dimanche, une victoire valant 100 points.
ALahti, Estil s'est imposé en 38'12" devant les Estoniens Jaak Mae, à 15"8, et Andrus Veerpalu, à 20". Le meilleur Français est Alexandre Rousselet, 34e à 1'29"8 du vainqueur. En 2000, Johann Muehlegg, d'origine allemande mais défendant alors les couleurs de l'Espagne, avait remporté le Grand globe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité