Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heidi Weng a écrasé la concurrence pour s'adjuger le Tour de ski

ParAFP

Publié 08/01/2017 à 12:38 GMT+1

TOUR DE SKI - La Norvégienne Heidi Weng a remporté la poursuite en côte de Val di Fiemme dimanche, s'adjugeant ainsi le Tour de ski 2017. Annoncée comme favorite, Weng a confirmé ses qualités dans cet exercice pour laisser la deuxième Krista Parmakoski à près de 50 secondes et le reste du peloton à près de deux minutes.

Heidi Weng, vainqueur du Tour de ski 2017

Crédit: AFP

La Norvégienne Heidi Weng a remporté dimanche le Tour de ski 2017, en s'imposant en solitaire au sommet de l'Alpe Cermis (Italie) à Val di Fiemme, en Italie, dans une poursuite comptant également pour la coupe du monde de ski de fond.
Partie en deuxième position de cette course de côte, elle a rattrapé puis lâché la Suédoise Stina Nilsson, plus puissante mais moins bonne grimpeuse, qui termine troisième à 1 min 55 sec 2/10. La deuxième place revient à la Finlandaise Krista Parmakoski, à 49 sec 1/10.
Weng, qui conforte son avance en tête de la coupe du monde, succède au palmarès du Tour de ski à sa compatriote Therese Johaug, septuple championne du monde, mais suspendue provisoirement pour avoir été contrôlée positive à un stéroïde qu'elle impute à un baume pour les lèvres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité