AFP

Heidi Weng a écrasé la concurrence pour s'adjuger le Tour de ski

Weng a écrasé la concurrence pour s'adjuger le Tour de ski
Par AFP

Le 08/01/2017 à 12:37Mis à jour Le 08/01/2017 à 12:38

TOUR DE SKI - La Norvégienne Heidi Weng a remporté la poursuite en côte de Val di Fiemme dimanche, s'adjugeant ainsi le Tour de ski 2017. Annoncée comme favorite, Weng a confirmé ses qualités dans cet exercice pour laisser la deuxième Krista Parmakoski à près de 50 secondes et le reste du peloton à près de deux minutes.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La Norvégienne Heidi Weng a remporté dimanche le Tour de ski 2017, en s'imposant en solitaire au sommet de l'Alpe Cermis (Italie) à Val di Fiemme, en Italie, dans une poursuite comptant également pour la coupe du monde de ski de fond.

Partie en deuxième position de cette course de côte, elle a rattrapé puis lâché la Suédoise Stina Nilsson, plus puissante mais moins bonne grimpeuse, qui termine troisième à 1 min 55 sec 2/10. La deuxième place revient à la Finlandaise Krista Parmakoski, à 49 sec 1/10.

Weng, qui conforte son avance en tête de la coupe du monde, succède au palmarès du Tour de ski à sa compatriote Therese Johaug, septuple championne du monde, mais suspendue provisoirement pour avoir été contrôlée positive à un stéroïde qu'elle impute à un baume pour les lèvres.

0
0