Eurosport

La CSU de la FISU inspecte l'avancement des préparations pour l'Universiade d'été 2013

La CSU de la FISU inspecte l'avancement des préparations pour l'Universiade d'été 2013
Par Eurosport

Le 15/02/2013 à 17:19

La Commission de supervision de la FISU est à Kazan pour vérifier l'état d'avancement des préparations de la ville hôte de la prochaine Universiade d'été. Pour les Russes, tout est prêt en termes de processus organisationnel.

La deuxième visite d'inspection de la Commission de supervision de l'Universiade d'été de la FISU examine les progrès réalisés à Kazan dans le cadre de l'organisation de la 27e Universiade d'été. A l'occasion de la réunion de la CSU de la FISU au Korston Mall and Hotel le mercredi 13 février, des représentants de la Direction exécutive de Kazan 2013 ont présenté l'état d'avancement des préparations de la ville hôte pour les Jeux.

Ont pris part à la réunion Kemal Tamer, président de la CSU, Eric Saintrond, secrétaire général/ CEO de la FISU, John Warnock, membre de la CSU et président de la CTI pour l'Universiade d'été, Marc Vandenplas, directeur FISU pour l'Universiade d'été, Oleg Matytsin, premier vice-président de la FISU et président de la RSSU, ainsi que d'autres officiels.

Lors de son discours à la presse, Azat Kadyrov, premier directeur général adjoint de la Direction exécutive de Kazan 2013, a souligné que Kazan était prête en termes de processus organisationnel pour accueillir l'Universiade d'été. "Nous sommes prêts, même s'il subsiste quelques points qui nécessitent une approbation définitive, notamment de la part de nos collègues de la FISU." Cette visite d'inspection de la CSU est la dernière avant les Jeux, et un rapport complet la concernant doit être préparé en vue de la réunion du Comité exécutif de la FISU, prévue en mars 2013. Etaient également présents à la réunion des représentants du Comité d'organisation de l'UE 2017 de Taipei, venus dans la capitale du Tatarstan dans le cadre du Programme des observateurs de Kazan 2013.

La présentation a exposé à la FISU les domaines d'activité qui couvrent tous les aspects concernant la planification et la préparation de la plus importante manifestation sportive universitaire. Par exemple, le recrutement du personnel, la formation et les relations avec les universités constituent trois domaines d'activité rassemblés en un seul groupe, cependant que les services de transport pendant les Jeux font partie du même groupe que les services aux départs et arrivées, et ainsi de suite.

Eurosport

Il a également mentionné des dates clés et des événements de grande importance qui seront accueillis à Kazan avant les Jeux, et il a fait part des étapes importantes dans la préparation pour l'été 2013 que sont le processus d'accréditation, l'élaboration du programme sportif, le relais de la flamme de l'Universiade, et ainsi de suite. La présentation a également souligné la coopération avec la FISU et les FNSU. Selon Azat Kadyrov, l'adoption du régime d'exemption de visa (par décret du président russe), applicable à tous les participants des Jeux, constitue l'un des aboutissements majeurs dans l'organisation de l'Universiade d'été.

Eurosport

A ce jour, près de 12 500 athlètes et officiels d'équipe de 125 pays se sont déjà inscrits, montrant ainsi leur enthousiasme à participer à la 27e Universiade d'été en juillet 2013. A quelques mois seulement de l'ouverture de la plus importante manifestation sportive universitaire, ces chiffres montrent l'intérêt croissant de la communauté sportive mondiale pour ces Jeux.

La visite d'inspection se poursuivra encore deux jours. Les délégués en tireront une meilleure compréhension de la façon dont le travail se réalise au niveau de tous les domaines d'activité, tout en visitant un grand nombre de sites de compétition et d'infrastructures. Egalement ce jour, les représentants de la FISU ont eu l'occasion de rencontrer le président du Tatarstan, Rustam Minnikhanov.

(Source: Dépt. Média de Kazan 2013/Service de presse du président de la RT)

Eurosport

0
0