Eurosport

La flamme de l’Universiade atteint les côtes péruviennes

La flamme de l’Universiade atteint les côtes péruviennes
Par Eurosport

Le 12/11/2012 à 14:21

La flamme de l'Universiade continue sa croisière à travers le monde à bord du Sedov. Le bateau a atteint les côtes du Pérou le 23 Octobre. Au moment où le navire approchait du port de Callao, il avait déjà parcouru 15.000 des 45,000 miles soit un tiers de son tour du monde.

Le relais de la flamme des Universiades couvrira le reste de son voyage dans les cinq mois. Le navire a déjà visité l'Europe et l'Afrique, et fera ses adieux à l'Amérique du Sud dans quelques jours. L'odyssée du littoral pacifique du Chili au Pérou a pris 9 jours et s'est avéré être une expérience enrichissante pour les étudiants de marine qui ont été affectés au quart de nuit.

Andrey Krainiy, chef de l'Agence Fédérale de la Pêche, a invité tous les Péruviens à visiter le bateau russe amarré dans le port de Callao au cours de la réunion de la Commission intergouvernementale russo-péruvienne qui a eu lieu récemment à Moscou. "Mieux les Russes et les Péruviens se connaîtront les uns les autres, plus forte sera la fondation de notre coopération ", a déclaré Andrey Krainiy. Il a expliqué que 4000 Chiliens ont déjà visité le navire à Valparaiso et a exprimé l'espoir que le ministère des affaires étrangères, l'ambassade de Russie et d'autres ministères responsables investiront tous les efforts pour s'assurer que de nombreux Péruviens visitent le Sedov dans le port de Callao. Grâce aux expositions et aux autres activités connexes à « la flamme de l'Universiade » des milliers de personnes à travers le monde à découvriront l'Universiade de Kazan été 2013en montant à bord du Sedov dans les ports d'escale.

0
0