L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Porsche Supercup Regarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 04:00 SPORTS DE COMBAT
    SPORTS DE COMBAT : Total KO
 
 
 
Tennis - ATP Queen's

Costa : "Les Espagnols fatiguent les Français"

Albert Costa a répondu aux internautes espagnols. L'ancien vainqueur de Roland-Garros (2002), capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, explique amicalement que les Français sont "fatigués que les Espagnols gagnent autant de fois Roland-Garros"...

 
Costa et Nadal - Tennis - ATP Queen'sEurosport
 

Les internautes espagnols ont l'impression que Rafael Nadal n'est pas soutenu à Roland-Garros. Après l'épisode 2009 où Toni Nadal et son neveu avaient réagi aux sifflets des tribunes du central, tout va pourtant mieux à Paris. Pendant la finale, le public était assez partagé avec un léger avantage pour "l'outsider de luxe" Federer.

Albert Costa, interrogé par les internautes lors d'un Chat pour eurosport.es, a donné son avis (il était en Colombie pendant la finale, ndlr) : "Je crois que le public était pour Federer. Parce qu'il est Suisse et ensuite parce qu'il n'a pas gagné autant de fois que Rafa. Il y avait des Espagnols et Rafa a été soutenu mais les supporters de Roger dominaient. Je pense aussi que les Français sont fatigués que les Espagnols gagnent autant de fois Roland-Garros (Deux titres seulement ont échappé aux Espagnols depuis 2002, ndlr)."

"Rafa est capable de tout"

Celui qui s'était imposé un peu par surprise en 2002 Porte d'Auteuil, est ensuite revenu sur les duels entre Nadal et ses proches rivaux : "Rafa est capable de tout et à 25 ans, il a encore une partie de sa carrière devant lui." Comprenez, il peut faire mieux que Federer. Mais attention : "Rafa n'a pas encore fait mieux que Federer en termes de nombres de titres du Grand Chelem gagnés, et il est difficile de dire s'il est meilleur que le Suisse. Nadal est supérieur à Federer sur terre et il est certainement le meilleur Espagnol de tous les temps."

"Cela a fait beaucoup de bien à Roger Federer de battre Novak Djokovic, mais perdre plusieurs finales contre Rafael Nadal, cela peut affecter n'importe qui, Roger compris", estime-t-il avant d'expliquer : "Djokovic a gagné les quatre finales face à Rafa parce qu'il a plus de confiance que lui", cela ne faitsait pas forcément un vainqueur de Roland-Garros : "Je pense que l'expérience des finales de Grand Chelem compte, et que Nadal aurait gagné aussi contre Djokovic en finale à Paris."

Pourquoi Nadal joue-t-il juste après Roland-Garros avec les échéances dont la Coupe Davis (L'Espagne ira défier les Américains chez eux à Austin) ? "Après Roland-Garros, Rafa considère qu'il est mieux de jouer au Queen's pour faire une bonne préparation avant Wimbledon. Il se reposera après."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile