Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga défiera Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2011 à 19:19 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga, tombeur de Rafael Nadal en quart, a dû cravacher pour sortir James Ward, 216e mondial, 6-3, 7-6 au Queens. En finale, le Manceau (N.19 à l'ATP) sera face à un autre Britannique: Andy Murray, 4e mondial et facile vainqueur d'Andy Roddick dans la première demi-finale (6-3, 6-1).

TENNIS TSONGA QUEEN'S

Crédit: AFP

Quelques mois après Rotterdam, Tsonga rejouera une deuxième finale sur le circuit ATP. Et pour la première fois de sa carrière, le Manceau en disputera une sur gazon. Au Queen's, le Français a validé son billet face à James Ward (6-3, 7-6), au lendemain de sa victoire brillante sur Rafael Nadal en quarts de finale.
Une confirmation intéressante à une semaine de Wimbledon, même si le Britannique a chèrement vendu sa peau, notamment dans le second acte. "C'était un match assez compliqué, reconnaît l'actuel N.3 Français qui affrontait le 216e mondial pour la première fois sur le circuit pro. J'ai raté pas mal d'occasions. Sur le jeu où il me breake, dans le deuxième set, c'est moi qui lui donne tous les points."
Tsonga: "C'est moi qui avais la pression"
Du haut de ses 24 ans, James Ward n'était jamais allé aussi loin dans un tournoi de ce calibre. Tsonga n'a pas eu de mal à dominer le premier set face à un adversaire semblant crispé. Toujours impressionnant au service (14 aces), le Français a eu un petit passage à vide dans le deuxième set, où il s'est retrouvé mené 3 à 0 puis 4 à 1, avant de réagir. Dans le jeu décisif, il a dû écarter une balle de set avant de conclure sur sa seconde balle de match.
"J'étais assez tendu parce que je savais que ce match était largement à ma portée. J'ai eu du mal à lâcher mes coups. C'est moi qui avais la pression. Sur gazon, on a déjà vu de très grandes surprises. Des joueurs moins bien classés mais très offensifs et qui jouent avec talent réussissent alors qu'ailleurs ils n'y arrivent pas." Dimanche, le 19e joueur mondial aura une autre forme de pression en face de lui, Andy Murray, qui s'est facilement débarrassé de l'Américain Andy Roddick (6-3, 6-1). Face à l'Ecossais, N.4 mondial et déjà lauréat à Londres en 2009, Jo tentera de remporter son 6e titre ATP, le premier de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité