Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils première!

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2009 à 12:30 GMT+1

Après sa première entrée dans le Top 10, Gaël Monfils s'est qualifié pour sa première finale de la saison en battant l'Argentin Jose Acasuso 6-3, 6-4 en demi-finale du tournoi d'Acapulco. Pour accrocher un deuxième titre ATP à son palmarès, il devra s'imposer face à l'Espagnol Nicolas Almagro.

ATP ACAPULCO - Demi-finales
Gaël Monfils (FRA/N.2) bat Jose Acasuso (ARG/N.5) 6-3, 6-4. Prochain adversaire Nicolas Almagro
Nicolas Almagro (ESP/N.4) bat Martin Vassallo-Arguello (ARG) 6-4, 6-4
Première finale de l'année pour le N.10 mondial. Après deux demi-finales à Doha contre Roddick et à Rotterdam contre Nadal, le Français atteint sa première finale de l'année. Opposé pour la première fois sur le circuit ATP à l'Argentin Jose Acasuso, Monfils s'est imposé sans trop de mal 6-3, 6-4. Grâce à un bon service (11 aces et 89% de points gagnés sur la première balle), le Parisien a fait parler sa force de frappe pour déborder son adversaire. En 1h24, la Monf' a fait un pas de plus vers ce qui pourrait être le deuxième titre ATP de sa carrière après Sopot en 2005.
En finale, il rencontera Nicolas Almagro, 21e joueur mondial et tête de série N.5, tombeur d'un autre Argentin Martin Vassallo Arguello en deux sets 6-4, 6-4. "Almagro est un bon joueur de terre et bien que je mène dans nos confrontations directes ça va être très difficile. Il va falloir que j'améliore ma première balle de service et mes retours" a déclaré Monfils.
Le Français et l'Espagnol, tenant du titre, se sont rencontrés trois fois. L'avantage revient au Tricolore qui s'est imposé deux fois d'affilée aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et au troisième tour du dernier Open d'Australie. La seule victoire d'Almagro remonte de 2006, c'était à Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité