David Ferrer - Eurosport
 
Article
commentaires
Tennis > ATP Acapulco

Ferrer stoppe Ferrero


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 28/02/2010 à 09:28
L'Espagnol David Ferrer a mis fin aux 14 victoires consécutives de Juan Carlos Ferrero en dominant son compatriote en finale du tournoi d'Acapulco 6-3, 3-6, 6-1. C'est une revanche par rapport à la finale de Buenos Aires la semaine passée.

David Ferrer (tête de série N.3) a remporté samedi le tournoi sur terre battue d'Acapulco face à son compatriote Juan Carlos Ferrero (N.4) 6-3, 3-6, 6-1, prenant ainsi sa revanche sur celui qui l'avait battu la semaine dernière en finale à Buenos Aires. Ferrer l'a emporté à l'issue d'un bras de fer de 1h47. Commentant le duel de samedi, Ferrer a jugé la partie "assez équilibrée, mais au troisième set, j'ai commencé à profiter de sa fatigue physique", ajoutant que "la semaine dernière, il m'avait manqué du fond, et j'avais fini terrassé".

De son côté, l'ex-numéro un mondial, qui venait de remporter deux tournois d'affilée (Buenos Aires et Costa de Sauipe au Brésil), a dit avoir "joué un grand tennis". Il a fait ses "félicitations les plus sincères à David, qui est un grand champion et un ami fantastique". Après les deux premières manches, où ces deux spécialistes de la terre battue ont tour à tour dominé, Ferrer a creusé l'écart dans le troisième set avec un break d'entrée, qu'il a mené jusqu'à un écrasant 5-0. La résistance de Ferrero, qui a paru un temps se résigner à sa défaite, se couvrant le visage de ses mains, n'a pas empêché Ferrer de boucler le match. Ferrero (1,83 m) et Ferrer (1,77 m), deux petits gabarits du tennis mondial, se rencontraient pour la septième fois. Ferrer a gagné six des sept matches.