Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet se défend

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/02/2010 à 09:20 GMT+1

Dominé pendant un set et demi, Richard Gasquet a sorti Carlos Moya au 1er tour à Acapulco (4-6, 6-3, 6-2). L'Espagnol, loin de son meilleur niveau, avait remporté deux fois le tournoi en 2002 et 2004. Au prochain tour, Gasquet pourrait jouer cette fois le double tenant du titre Almagro.

2010 Sydney Richard Gasquet

Crédit: AFP

ATP ACAPULCO - 1er tour :
Richard Gasquet (FRA) bat Carlos Moya (ESP, WC) 4-6, 6-3, 6-2.
Prochain adversaire : Sela ou Almagro.
"Je suis évidemment déçu", a déclaré Carlos Moya, une des figures emblématiques de ce tournoi d'Acapulco, battu en trois sets par Richard Gasquet. "J'avais le match en main mais je ne sas pas sur le finir, Richard a eu le mérite de profiter de quelques occasions pour renverser le cours du match. Mais je suis content de mon niveau de jeu pendant un set et demi." Le Français était mené 6-4, 3-1 lorsqu'il a mis le turbo pour remporter neuf jeux d'affilée. Opportuniste, Gasquet a converti ses quatre balles de break dans les deux derniers sets face à l'Espagnol de 33 ans qui, freiné par les blessures, n'a disputé que quatre tournois en 2009 et est retombé au 439e rang mondial.
Moya, 33 ans et opéré du pied en 2009, ce n'est plus le joueur qui avait remporté le titre ici au Mexique en 2002 et 2004, mais c'est une expérience indéniable de crocodile moderne. Il n'avait gagné qu'une seul match en trois tournois cette saison et pensait pouvoir surprendre Gasquet en manque de rythme après son élimination précoce à Buenos Aires. Au prochain tour, il y a de fortes chances que le Français affrontent un autre double vainqueur, qui est aussi Espagnol et qui est tout simplement le tentant du titre depuis 2008 : Nicolas Almagro. ce dernier joue Dudi Sela au premier tour. Gasquet, 54e à l'ATP, n'avait plus gagné depuis sa finale à Sydney en début d'année, s'inclinant dès le premier tour à l'Open d'Australie, malgré deux balles de match face à Mikhail Youzhny, et au tournoi de Buenos Aires, battu par Juan Ignacio Chela.
Thomaz Belluci (BRA) bat Oscar Hernández (ESP) 6-3, 6-2
Eduardo Schwank (ARG) bat Santiago González (MEX) 7-6 (7/4), 7-6 (7/4)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité