Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu poursuit

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/01/2008 à 08:00 GMT+1

Paul-Henri Mathieu est à l'aise dans la fournaise australienne. A Adélaide, l'Alsacien s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera l'Australien Sirianni, invité par les organisteurs et vainqueur surprise de son match face à Sam Querrey. Mich

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ADELAIDE - 2e tour
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.2) bat Chris Guccione (AUS, wc) 4-6, 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Sirianni (AUS).
PHM fait souffler le chaud et le froid en Australie. Le chaud sur le court où il a maîtrisé la puissance du serveur local Chris Guccione et le froid en salle d'interview où il a commenté les propos de Lleyton Hewitt sur les conditions de jeu. L'Australien avait lancé au cours d'un entretien donné au journal The Australian : "Qu'on arrête avec ces histoires de chaleur extrême, qu'on arrête de dire que c'est injouable". A l'évocation de cette déclaration, le Français a fait la remarque suivante : "Hewitt, il joue quand en plein cagnard en Australie ? Vu que c'est la star ici, il a tout le temps droit à une programmation en nocturne. Il abuse. " Chris Guccionne, qui avait subi les critiques du ponte Jonh Newcombe, devra quant à lui rentrer la raquette entre les jambes. Auteur d'un bon début de saison l'année dernière, il stagne toujours aux abords du top 100.
Au prochain tour, Mathieu devra se frotter, par des températures qui excèdent encore les 40 degrés, un autre Australien invité par les organisateurs. Joseph Sirianni, 32 ans, qui n'avait gagné qu'un seul match sur le circuit, a sorti Sam Querrey. Mathieu partira donc dans l'inconnu et en nocturne ?
Michael Llodra (FRA) bat Evgeny Korolev (RUS) 7-6 (7/3), 6-3
Prochain adversaire : Becker (GER).
Joseph Sirianni (AUS, wc) bat Sam Querrey (USA) 6-7 (5/7), 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Mathieu (FRA).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité