Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davydenko pour Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/04/2009 à 06:45 GMT+2

Nikolay Davydenko a gagné le droit de jouer face à Rafael Nadal, quadruple tenant du titre espagnol, dans le dernier carré du tournoi ATP 500 de Barcelone. Le Russe, tête de série N.3, a dominé Radek Stepanek (N.9) 6-7(4/7), 6-2, 6-2 et jouera sa première demi-finale de la saison.

ATP 500 BARCELONE - Quarts de finale
Nikolay Davydenko (RUS/N.3) bat Radek Stepanek (CZE/N.9) 6-7(4/7), 6-2, 6-2.Prochain adversaire: Nadal
En raison du forfait de David Nalbandian, Rafael Nadal est déjà assuré de jouer les demi-finales à Barcelone. Pour Nikolay Davydenko, tout n'était aussi facile. Le Russe a dû passer deux longues heures sur la terre battue catalane pour se hisser à hauteur du N.1 mondial. Mais il a le mérite de décrocher son entrée dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la première fois de la saison... Car 2009 a débuté très mal pour le 8e joueur mondial : une blessure au talon gauche le privant de l'Open d'Australie et du premier Masters 1000 à Indian Wells. Ennui désormais derrière lui au moment de reprendre sur terre battue, Davydenko ayant prouvé dès la semaine passée qu'il fallait de nouveau compter sur lui en ralliant les quarts de finale de Monte-Carlo.
Face à Radek Stepanek, le Russe a perdu la première manche au jeu décisif (7 points à 4), la faute à 10 balles de break gâchées. Une statistique rétablie sur les deux sets suivants en en convertissant 4 sur 5. Grâce à une première balle pointant à près de 70%, Davydenko n'a perdu qu'une seule fois son service. Il devra surveiller ces chiffres lors de sa sixième rencontre, samedi face à Rafael Nadal où la moindre erreur de ce genre se payera cash. A noter que ce sera la première fois que les deux hommes se croiseront hors Masters.
. LES AUTRES RESULTATS
David Ferrer (ESP/N.4) bat Tommy Robredo (ESP/N.6) 6-3, 6-4
Prochain adversaire: Gonzalez
Fernando Gonzalez (CHI/N.5) bat Fernando Verdasco (ESP/N.2) 6-3, 4-6, 6-4
David Ferrer s'est qualifié en demi-finale du tournoi ATP 500 de Barcelone en battant son compatriote Tommy Robredo 6-3, 6-4 en 1h22 de jeu. L'Espagnol tête de série N.4 et finaliste l'an dernier sur la terre battue catalane, jouera sa quatrième demi-finale de la saison face à Fernando Gonzalez tombeur de la tête de série N.2 du tournoi, Fernando Verdasco. Lors du dernier match des quarts de finale, le Chilien a éliminé l'Espagnol en 2h17 de jeu et trois sets 6-3, 4-6, 6-4. Grâce notamment à son service, "El Bombardero" (le Bombardier) s'est qualifié pour le dernier carré où il affrontera donc à nouveau un Espagnol, David Ferrer. Les deux hommes se sont déjà retrouvés à six reprises sur le circuit ATP et le Chilien prend l'avantage avec quatre victoires pour deux défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité