Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Encore Nadal-Ferrer

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/04/2009 à 01:10 GMT+2

Comme l'an passé, Rafael Nadal disputera la finale à Barcelone contre David Ferrer. L'Espagnol a dominé Nikolay Davydenko 6-3, 6-2, samedi, en demi-finale. Son compatriote a battu le Chilien Fernando Gonzale, pour la première fois sur terre battue, en trois sets accrochés 2-6, 6-2, 7-6.

ATP BARCELONE - Demi-finales
Pour la cinquième fois consécutive, Rafael Nadal sera en position de réussir le doublé Monte-Carlo/Barcelone. Pour son premier véritable test du tournoi, le N.1 mondial affrontait un des joueurs les plus efficaces sur terre battue : Nikolay Davydenko. Un gros bémol pour le soliste russe : il s'agit aussi de son premier gros tournoi de l'année... Sur deux sets, face à Nadal, il faut partir d'un peu plus loin pour espérer exister. A chaque set, l'Espagnol a pris deux fois le service adverse. Lui-même a sauvé six balles de break sur six...
En finale, le N.1 mondial retrouvera son compatriote David Ferrer, lui aussi finaliste en 2008. C'est la troisième fois que les deux hommes se rencontrent dans la cité catalane (ils avaient joué une demi-finale en 2006). Ferrer est allé chercher au fin fond d'un jeu décisif du troisième set maîtrisé. Fernando Gonzalez, c'est une vieille connaissance de David Ferrer. Il fallait remonter à la saison 2006 justement pour les revoir face-à-face. Outre un duel étonnant à Wimbledon, gagné en cinq sets par Ferrer, les deux affrontements sur terre avait tourné à l'avantage du Chilien. Gonzalez, mené 0-3 dans la dernière manche, n'a pas réussi à atteindre sa seconde finale sur terre battue consécutive de la saison (après Viña del Mar, où il s'était imposé), contrairement à Rafael Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité