Nadal en promenade

La balade continue pour Rafael Nadal. Après sa victoire sur Christophe Rochus 6-2, 6-0, l'Espagnol se qualifie directement pour les demi-finale de Barcelone en raison du forfait de son prochain adversaire, David Nalbandian. Dans le dernier carré, il retrouvera Stepanek ou Davydenko.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP 500 BARCELONE - 3e tour
. Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Christophe Rochus (BEL) 6-2, 6-0.Prochain adversaire: Nalbandian forfaitDavid Nalbandian (ARG/N.10) bat Nicolas Alamgro (ESP) 6-3, 6-4
En raison d'une douleur à la hanche, David Nalbandian a préféré déclarer forfait pour son quart de finale face à Rafael Nadal. Pourtant l'Argentin s'était qualifié grâce à sa victoire sur Nicolas Almagro (6-3, 6-4) en une heure de jeu. Nalbandian n'avait plus atteint ce stade de compétition depuis Bueno Aires en février. "Il traînait cette douleur depuis deux semaines", a déclaré le docteur Angel Ruiz-Cotorro. "Plus les jours passaient pire c'était et maintenant, c'est trop risqué de continuer à jouer. D'ailleurs, il a passé des examens qui ont prouvé que sa hanche n'était pas en conditions de jouer le quart de finale", a ajouté le médecin. D'autant plus que Roland-Garros arrive à grands pas. Personne ne veut prendre le moindre risque.
Ce forfait permet à Rafael Nadal de se qualifier directement pour les demi-finales et poursuit ainsi son chemin vers le cinquième titre en terre catalane. Cet après-midi, le numéro un mondial s'est impose très facilement face à Christophe Rochus, 61e mondial, 6-2, 6-0 en 55 minutes. Après son succès à Monte-Carlo la semaine dernière, l'Espagnol quadruple tenant du titre à Barcelone est sur la voie d'un nouvel exploit. Dans le dernier carré, le Manacori retrouvera le vainqueur du match entre Radek Stepanek et Nikolay Davydenko.
. Tommy Robredo (ESP/N.6) bat Igor Andreev (RUS/N.12) 4-6, 6-2, 6-3Prochain adversaire: FerrerDavid Ferrer (ESP/N.4) bat Potito Starace (ITA) 4-6, 7-5, 6-2
Après une entame de match un peu difficile qui lui fait perdre le premier set, Tommy Robredo profite de la baisse de régime de Igor Andreev pour enchaîner les jeux. Son adversaire en quarts sera son compatriote David Ferrer. La tête de série N.4 s'est qualifiée pour les quarts de finale en disposant de Potito Starace 6-4, 5-7, 6-2 en 2h11de jeu. Amis dans la vie, les deux Espagnols se sont affrontés à cinq reprises sur le circuit ATP. David Ferrer s'est imposé à Auckland en 2007 ainsi qu'à Valence et Barcelone en 2008, alors que Tommy Robredo a remporté le match à Hambourg en 2006 et à Bastad en 2008.
. Fernando Verdasco (ESP/N.2) bat Tomas Berdych (CZE/N.15) 7-5, 5-7, 6-4Prochain adversaire: GonzalezFernando Gonzalez (CHI/N.5) bat Juan Monaco (ARG) 7-6 (8/6), 6-3
Le "terrien" Fernando Gonzalez s'est qualifié pour les quarts de finale de Barcelone en se défaisant d'un autre spécialiste de la terre battue Juan Monaco en 1h28 et deux sets 7-6 (8/6), 6-3. Au prochain tour, le Chilien rencontrera la tête de série N.2, Fernando Verdasco pour une place dans le dernier carré catalan. Le Madrilène s'est imposé face au Tchèque Tomas Berdych 7-5, 5-7, 6-4. Plus solide sur son service que son adversaire, Verdasco a réussi à faire la différence sur sa mise en jeu. Quand il ne passe pas sa première balle, la seconde est meurtrière. Au premier et dernier sets, l'Espagnol remporte 100% de points sur sa deuxième mise en jeu. Ce chiffre est divisé par deux dans la deuxième manche, la seule qui perd.
. Radek Stepanek (CZE/N.9) bat Stanislas Wawrinka (SUI/N.8) 6-4, 1-6, 7-5.Prochain adversaire: DavydenkoNikolay Davydenko (RUS/N.3) bat Feliciano Lopez (ESP/N.16) 7-6 (10/8), 3-6, 6-4
Demi-finaliste à Monte-Carlo, Stanislas Wawrinka n'a pas confirmé à Barcelone en étant éliminé par Radek Stepanek au 3e tour 6-4, 1-6, 5-7. Le Tchèque, tête de série N.9 et 19e mondial, jouera son premier quart de finale depuis Memphis en février face à Davydenko. Le Russe s'est défait de l'Espagnol Feliciano Lopez en trois sets 7-6 (10/8), 3-6, 6-4. S'appuyant sur une bonne première balle, Davydenko tête de série N.3 défiera donc Stepanek pour une place dans le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité