Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément et Gasquet passent

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2009 à 16:30 GMT+2

Fortunes diverses dans les rangs tricolores à Barcelone. Arnaud Clément a franchi le 1er tour en s'offrant Guillermo Canas en deux sets (7-6, 6-3). Gasquet a souffert face au Tchèque Jan Hernych (4-6, 6-3, 6-2) alors que Paul-Henri Mathieu a chuté devant Nicolas Lapentti (4-6, 6-2, 2-6).

ATP BARCELONE - 1er tour
. Arnaud Clément (FRA) bat Guillermo Cañas (ARG) 7-6 (7/0), 6-3
Prochain adversaire : Davydenko.
Le soleil catalan réussit à Arnaud Clément. Premier tricolore en lice, l'Aixois n'a pas raté son entrée à Barcelone. Le Français s'est imposé face à Guillermo Cañas en deux manches (7-6, 6-3). C'était la deuxième rencontre entre le Français et l'Espagnol après un duel sur gazon en 2002 ('s-Hertogenbosh). A noter que c'est la première fois depuis Dubaï que la "Clé" franchit le premier tour d'une épreuve ATP.
. Richard Gasquet (FRA) bat Jan Hernych (CZE) 4-6, 6-3, 6-3Prochain adversaire : C. Rochus.
. Après son forfait à Miami et à Monte-Carlo, Richard Gasquet a dominé difficilement le Tchèque Jan Hernych qu'il avait déjà battu en 2007 à Marseille. Un début de match raté, un break concédé d'entrée et le Biterrois a dû attendre le deuxième set pour mettre son jeu en place.
. Nicolas Lapentti (ECU) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 2-6, 6-2
Prochaine adversaire : Verdasco.
Nicolas Lapentti, l'Equatorien, sorti des qualifications, revient d'une bonne semaine monégasque au cours de laquelle il s'est défait de Mikhail Youzhny, Radek Stepanek et Marat Safin avant de s'incliner face au quintuple vainqueur du tournoi et numéro un mondial Rafael Nadal. Il a remporté une troisième victoire sur le Français en quatre rencontres. De son côté, "Polo" ne se rassure pas sur terre battue. Il chute une nouvelle fois au premier tour après avoir été éliminé sur le Rocher de Monte-Carlo d'entrée face à David Nalbandian.
Gaston Gaudio (ARG) bat Diego Junqueira (ARG) 6-4, 3-6, 6-4
Prochain adversaire : Robredo
Dans la catégorie "revenant", à noter le grand retour européen du vainqueur de Roland-Garros 2004, Gaston Gaudio qui avait pourtant annoncé sa retraite en 2008. L'Argentin, qui bénéficie d'une invitation, a participé à cinq tournois (deux challengers, deux tournois 250 et un masters 1000) mais n'a pas dépassé les quarts de finale (à Iquique et à Santiago). A Barcelone, il a sorti son compatriote Diego Junqueira, une référence au niveau Challenger. Encourageant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité