Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray impressionne

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/01/2007 à 07:15 GMT+1

La finale du tournoi de Doha opposera Ivan Ljubicic à Andy Murray. L'Ecossais a dominé Nikolay Davydenko, tête de série N.1 et N.3 mondial, en deux sets. Quant au Croate, il a rétabli une situation délicate en trois sets, malgré un break de retard dans le

ATP DOHA - Dur - Demi-finales
Andrew Murray (GBR/N.4) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.1) 7-5, 6-2
Le duel entre Nikolay Davydenko, seul joueur du Top 100 évoluant sans sponsor officiel, et Andy Murray, nouvelle idole britannique qui vient de signer plusieurs contrats publicitaires extravagants (avec un jackpot possible de 80 millions de livres au total), a tourné en faveur de l'espoir du tennis mondial.
Dominateur en début de partie, Davydenko s'est essouflé face à la résistance de Murray. Un break n'a pas permis au Russe de prendre une avance suffisante. En cadence, Murray a répondu coup pour coup avant de prendre la mesure de son rival, finalement débordé pendant les dix derniers jeux.
"J'ai essayé de faire mon jeu avec des balles longues, en servant bien, en restant concentré et tentant ma chance dès que l'occasion se présentait", a expliqué Murray qui s'est entraîné durant l'inter-saison avec l'Américain Michael Johnson, champion olympique du 400 m, et le célèbre entraîneur Mark Brabow.
"C'est l'une de mes plus belles victoires, a ajouté Murray, 19 ans. Non seulement c'est un grand joueur, mais il m'a déjà battu deux fois. Et gagner en deux sets face à un joueur comme lui en début d'année de surcroît, me fait beaucoup de bien."
La nouvelle génération a peut-être trouvé un leader ce vendredi soir à Doha...
Ivan Ljubicic (CRO/N.2) bat Robin Soderling (SWE/N.6) 3-6, 6-4, 7-6 (7/5)
Le nouveau Ljubicic est arrivé. Avec une nouvelle raquette trouvée sous son sapin à Noël (moins puissante mais lui offrant une plus grande maîtrise, voir le blog ACE 2007 ! pour en savoir plus), le Croate s'est qualifié pour la seizième finale de sa carrière. Longtemps bousculé par un Robin Soderling en grande forme, Ivan a lentement fait basculer la rencontre en sa faveur. Comme lors de son match précédent face à Mikhail Youzhny.
Propulsé au filet par un service efficace, le Suédois a vu diminué progressivement son taux de réussite sur son engagement à l'inverse de son adversaire : (81% de points sur son service pour Robin au premier set , puis 75% et enfin 70%). A 4-3 dans la seconde manche, il se montre trop fébrile et perd un break d'avance.
Dans la dernière manche, Ljubicic contrôle mieux la partie. Il termine sur un jeu décisif dangereux, certes, mais avec quel brio : à 6/5, il claque son 20e ace de la partie sur sa seconde balle de match !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité