Eurosport
Mathieu sans trembler
Par
Publié 29/04/2005 à 07:30 GMT+2
Paul-Henri Mathieu n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Tomas Cakl en deux sets au 2e tour du tournoi d'Estoril, jeudi. Le Français sera opposé à l'Espagnol Carlos Moya, tête de série n°1 et tombeur de son compatriote Juan-Carlos Ferrero au
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP ESTORIL - 2e tour
P-H. Mathieu (Fra) bat T. Cakl (Rtc) 6-1 6-1
Paul-Henri Mathieu n'a pas traîné sur les courts aujourd'hui. Vainqueur du Tchèque Tomas Cakl en deux petits sets, le Français aura l'avantage d'être frais au moment d'aborder son quart de finale. Et il en aura besoin, puisqu'il sera opposé à un véritable spécialiste de la terre battue, Carlos Moya. Les deux hommes s'étaient déjà affrontées en début de saison, lors des quarts de finale du tournoi de Chennai, et Moya avait dominé le Français avant de remporter le tournoi.
T. Robredo (Esp, n°4) bat S. Ventura (Esp) 7-5 6-0
C. Moya (Esp, n°1) bat J-C. Ferrero (Esp) 7-5 6-7 (4/7) 6-4
Le duel des anciens vainqueurs de Roland-Garros a tenu toutes ses promesses sur la terre battue d'Estoril. Au bout d'un combat intense de près de trois heures, c'est finalement Carlos Moya qui est venu à bout de Juan Carlos Ferrero pour signer sa deuxième victoire de l'année contre son compatriote. "Je me sens de mieux en mieux au fil des semaines. Je n'avais pas trop de repères en arrivant ici, mais le fait de gagner deux matches contre deux bons joueurs m'a redonné confiance", a déclaré Moya après sa victoire.
D. Sanguinetti (Ita) bat A. Costa (Esp) 5-7, 6-3, 6-4
Sur le même sujet
Publicité
Publicité