Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer laborieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2010 à 15:38 GMT+2

Roger Federer a mis un set pour prendre la mesure d'Arnaud Clément en quart de finale à Estoril (7-6 (9/7), 6-2). Le Français a donc perdu son septième match en dix rencontres face au Suisse. C'était la première fois qu'ils se rencontraient sur terre battue. Le Suisse jouera Montanes en demi-finale.

Switzerland's Roger Federer hits a return against Germany's Bjorn Phau during the Estoril Open

Crédit: Reuters

ATP ESTORIL - Quarts de finale
Roger Federer (SUI, 1) bat Arnaud Clément (FRA) 7-6 (9/7), 6-2
Prochain adversaire : Montanes
Albert Montanes (ESP, 4) bat Pablo Cuevas (URU, 8) 6-4, 6-3
Un set, et un jeu décisif, c'est le temps qu'il a fallu à Roger Federer pour annihiler les efforts d'Arnaud Clément. Le Français, qui avait fait le break dès le premier jeu de la partie, s'est rapidement aperçu que le Suisse n'était pas tout à fait dans le rythme. Lui qui compte trois victoires "archéologiques" sur Roger Federer (trois victoires qui datent d'avant 2002, dont deux notamment à l'Open d'Australie en 2000 et 2001), mais qui est aujourd'hui redescendu à la 83e place mondiale, n'a toutefois pas eu la densité de jeu nécessaire pour conserver son avantage. Débreaké à 2-2, il a obtenu un balle de set (6/5) avant de céder son propre engagement une deuxième fois dès le début du second set.
Federer a lui-même reconnu avoir pris "un mauvais départ"."J'ai fait beaucoup trop d'erreurs dans le premier set, je n'ai pas joué un beau tennis", a-t-il admis. "Arnaud est dur, je me bats toujours avec lui. Il sait ce que j'aime et ce que je n'aime pas trop", a ajouté Federer concernant Clément. Avec 60% de premières balles seulement, mais sept point perdus sur 37 premières balles servies, Federer a évité le pire : perdre un set. Il n'a convaincu personne mais ce n'est pas l'objectif ici dans le vent portugais. Le Suisse veut jouer, se faire la main face à des joueurs qu'il peut maîtriser sans être au sommet de son art. Vendredi, face à Clément, c'est exactement ce qui s'est passé. Samedi, il affrontera en demi-finale l'Espagnol Albert Montanes (N.4), après la victoire de ce dernier face à l'Uruguayen Pablo Cuevas 6-4, 6-3.
AUTERS RESULTATS
Guillermo Garcia-Lopez (ESP, 5) bat Alberto Martin (ESP) 6-0, 2-0 (abandon)
Frederico Gil (POR) bat Rui Machado (POR) 4-6, 7-6 (7/1), 6-3
Dans les autres quarts, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez a battu son compatriote Alberto Martin 6-0, 2-0, celui-ci qui souffrait de maux d'estomac ayant abandonné. Le Portugais Frederico Gil a pour sa part sorti son compatriote Rui Machado, 4-6, 7-6 (7/1), 6-3 après un match de près de 2h30, devenant le premier Portugais à atteindre une demi-finale à Estoril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité