Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer forfait

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/06/2009 à 11:00 GMT+2

Tout juste vainqueur de son premier Roland-Garros, Roger Federer fera l'impasse sur le tournoi de Halle, en Allemagne. Le Suisse s'est excusé auprès "des organisateurs, de (ses) adversaires et de (ses) supporters en Allemagne mais se dit "marqué émotionnellement de ces derniers jours".

ATP HALLE - 1er tour
Roger Federer ne briguera pas un sixième titre sur le gazon allemand. "Je suis désolé de l'annoncer, mais j'ai décidé de déclarer forfait pour cette semaine à Halle. Je présente sincèrement mes excuses aux organisateurs, à mes adversaires et à mes supporters en Allemagne. J'espère seulement que vous comprendrez que je suis toujours marqué émotionnellement par les incroyables évènements de ces derniers jours." Par conséquent, le Suisse ne disputera aucune rencontre sur herbe avant le début de Wimbledon. "C'est difficile pour moi de l'admettre, mais je ne suis pas prêt à tout donner dans un autre tournoi dans l'immédiat. Je ne veux pas risquer de me blesser si je ne suis pas 100 % bien préparé. J'ai besoin de repos et de récupérer." Rappelons toutefois, que le N.2 mondial avait déjà fait le coup en 2007, avant de remporter Wimbledon pour la cinquième fois.
. J.-W. Tsonga (FRA, 4) bat F. Santoro (FRA) 7-5, 6-2
Prochain adversaire : T. Haas.
"Je sais que le tournoi sera très ouvert cette année", a déclaré Roger Federer à l'Equipe à propos du tournoi de Wimbledon, et non pas de Halle où il a l'habitude de préparer le Grand Chelem sur gazon. On ne connaît pas encore vraiment le potentiel d'un Tsonga par exemple. Et l'herbe est peut-être la surface qui convient le mieux au jeu d'Andy Murray. Roddick sera toujours dangereux. Les menaces sont partout." En Allemagne, Jo-WIlfried Tsonga a lui donné ses premiers coups de raquette contre Fabrice Santoro, tout frais récompensé par la FFT pour l'ensemble de son oeuvre à Roland-Garros.
Novak Djokovic, qui espère lui retrouver de l'énergie pour se mêler à la lutte du classement ATP, a lui aussi passé le premier tour contre Simone Bolelli (7-5, 6-2). "Je sais évidemment combien Roger Federer aime ce tournoi et qu'il y joue très bien, mais je veux lui rendre la vie dure", a-t-il déclaré avant le début du tournoi, sans savoir que le N.2 mondial renoncerait. Arnaud Clément a été éliminé par Jurgen Melzer (1-6, 6-3, 6-2) et Olivier Rochus a infligé un 6-0, 6-0 à l'Espagnol Fernando Vicente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité