Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hambourg: Robert battu, Cuevas et Klizan se disputeront le titre

ParAFP

Mis à jour 16/07/2016 à 20:46 GMT+2

ATP HAMBOURG - Battu en demi-finales par Martin Klizan (6-3, 6-4), Stéphane Robert ne disputera pas la finale du tournoi allemand. Il n'empêche, après sa belle semaine, le Français de 36 ans sera 59e mondial, le meilleur classement de sa carrière. Klizan de son côté affrontera Pablo Cuevas, tombeur de Renzo Olivo (7-5, 6-3).

Stéphane Robert à Hambourg

Crédit: AFP

Le Français Stéphane Robert, 83e mondial, a été battu en demi-finales du tournoi de Hambourg en deux sets 6-3, 6-4 par le slovaque Martin Klizan, tête de série n°7, qui rencontrera en finale l'Uruguayen Pablo Cuevas, tombeur de l'Argentin Renzo Olivo.
Doyen du tournoi du haut de ses 36 ans, Robert n'avait pas atteint les demi-finales d'un tournoi depuis 2010 à Johannesburg. Samedi, il s'est incliné devant les 7.000 spectateurs du stade de Rothenbaum après avoir mené 4-1 au deuxième set, avant de s'écrouler en 1h22 face à la puissance du Slovaque, 47e mondial.

Meilleur classement à venir

Robert peut néanmoins être satisfait de sa semaine hambourgeoise puisque à partir de lundi, le natif de Montargis pointera à la 59e place mondiale, son meilleur classement à ce jour.
Klizan, gaucher de 27 ans, avait sorti en quarts de finale l'Espagnol Daniel Gimeno, 156e, en deux manches, 6-4, 6-3. Vainqueur cette année du tournoi en salle de Rotterdam -- où il avait déjà dominé un Français en finale, Gaël Monfils --, il rencontrera dimanche l'Uruguayen Pablo Cuevas, 30 ans face auquel il tentera de remporter le cinquième titre de sa carrière.
24e mondial et tête de série n° 3 du tournoi, Cuevas, vainqueur de cinq titres en simple, n'a pas lâché un set depuis le début de la semaine. Samedi, il a eu raison de l'Argentin Renzo Olivo, modeste 153e mondial, écarté 7-5, 6-3 et 1h40. Au tour précédent, Olivo avait pourtant créé la sensation du tournoi en écartant le favori, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°1 mais balayé 1-6, 6-0, 7-5.
Vainqueur en février des tournois sur terre battue de Sao Paulo et de Rio de Janeiro -- avec au passage une victoire sur Rafael Nadal --, Cuevas s'était défait en quarts du Français Paul-Henri Mathieu, 66e mondial, usé en deux sets (7-6 (9/7), 6-1) par le lift du Sud-Américain, redoutable "terrien".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité