AFP

Touché aux ischio-jambiers, Gaël Monfils zappe Marseille et s'impose une coupure

Touché aux ischio-jambiers, Monfils zappe Marseille et s'impose une coupure
Par AFP

Mis à jourLe 17/02/2016 à 08:55

Publiéle 16/02/2016 à 16:39

Mis à jourLe 17/02/2016 à 08:55

Publiéle 16/02/2016 à 16:39

Article de AFP

Finaliste à Rotterdam la semaine dernière, Gaël Monfils a déclaré forfait mardi après-midi pour le tournoi de Marseille, où il devait être tête de série numéro 7 et affronter Quentin Halys au premier tour. Il est blessé aux ischio-jambiers.

Richard Gasquet avait déclaré forfait pour le tournoi de Rotterdam la semaine dernière, dans la foulée de son titre à Montpellier. Cette fois, c'est Gaël Monfils, finaliste aux Pays-Bas dimanche, qui ne parvient pas à enchaîner. Le Français a déclaré forfait pour le tournoi de Marseille mardi après-midi. "J'ai une pointe aux ischios je ne veux pas prendre de risques, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Je suis déçu et désolé d'être forfait."

Gaël Monfils - ATP Rotterdam 2016
Gaël Monfils - ATP Rotterdam 2016 - AFP

C'est un coup dur pour l'Open 13 qui perd là une de ses têtes d'affiche. Monfils devait affronter au premier tour son compatriote Quentin Halys, lequel sera finalement opposé à un lucky loser, un autre Français, David Guez. "C'est un tournoi que j'aime beaucoup et je reviendrai sûrement l'année prochaine, a expliqué Monfils. Mais là, c'était un peu compliqué." Avec son staff, le numéro 4 français a donc décidé de ne pas tenter le diable pour ne pas compromettre son début de saison, globalement prometteur avec un quart de finale à l'Open d'Australie et une finale à Rotterdam.

La Coupe Davis en tête

Gaël Monfils a expliqué qu'il avait ce problème aux ischio-jambiers depuis un petit moment déjà, puisqu'il a commencé à ressentir une douleur lors de l'IPTL, au mois de décembre. Depuis deux mois, il compose avec cette "petite pointe", qui s'en va et revient. Et Monfils de révéler qu'il a joué la semaine dernière à Rotterdam avec un strapping. Avec l'enchainement des matches, la douleur s'est réveillée. Après un test mardi matin, Monfils a préféré renoncer. "Là, je coupe complètement, je ne vais même pas faire de physique", a-t-il prévenu.

A un peu plus de trois semaines du premier tour de la Coupe Davis face au Canada, cette blessure est également une alerte pour l'équipe de France et son capitaine, Yannick Noah. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Monfils ne veut pas de prendre de risques, afin de ne pas compromettre ses chances d'être présent en Guadeloupe. "Oui, je ne le cache pas, j'ai la Coupe Davis en tête", a-t-il expliqué mardi. Il n'aura pas à attendre longtemps pour être fixé puisque Noah dévoilera le nom des joueurs retenus mercredi matin à 11h.

0 commentaire
Vous lisez :