Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon déroule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2010 à 09:41 GMT+2

Gilles Simon s'est facilement qualifié pour la finale du tournoi de Metz en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-2), samedi. Le Français retrouvera un autre Allemand Mischa Zverev après le forfait de Richard Gasquet fiévreux.

2010 Metz Gilles Simon

Crédit: AFP

ATP Metz - demi-finale
Gilles Simon (FRA/N.8) bat Philipp Kohlschreiber (GER/N.6) 6-3, 6-2
Mischa Zverev (GER) bat Richard Gasquet (FRA/N.4) forfait
En un peu moins d'une heure, Gilles Simon s'est qualifié pour la finale du tournoi de Metz en battant l'Allemand Philipp Kolschreiber, samedi. Le natif de Nice accède par la même occasion à sa première finale à l'Open de Moselle. Trois semaines après leur match en cinq sets à l'US Open, Simon a cette fois-ci eu besoin de 53 minutes pour se débarasser de son adversaire en deux manches (6-3, 6-2).
Après un début de match équilibré, le Français, tête de série numéro 8, a profité des nombreuses fautes directes de Kolschreiber pour le breaker dans le 6e jeu. Il a enchainé ensuite sur un jeu blanc avant de conclure le premier set en un peu plus de 28 minutes. D'entrée de deuxième manche, Simon prenait le service du finaliste de l'an dernier avant de dérouler. "Ca a vraiment été un très, très bon match pour moi, a-t-il expliqué à l'AFP. J'ai pu m'appuyer sur un très bon service. A ce niveau-là, ça va depuis un petit moment. Aujourd'hui, j'ai été performant sur ma première balle, il ne m'a pas retourné très souvent. En revanche, j'ai réussi à bien le contrer sur son service. On a joué la plupart des échanges sur ses jeux à lui et à l'arrivée, cela m'a permis de jouer avec beaucoup moins de pression."
En finale il tentera de succéder à son compatriote Gaël Monfils, vainqueur ici-même l'an passé. Pour cela, il retrouvera un autre Allemand Mischa Zverev qui a profité de l'abandon de Richard Gasquet pour accéder à sa première finale de la saison sur le circuit. Le Français, souffrant, a été contraint de déclarer forfait. "J'ai un début d'angine. J'ai de la fièvre, j'ai mal à la gorge. J'ai passé une très mauvaise nuit. C'était impossible pour moi de jouer. Je restais sur deux bons matchs. C'est décevant. Surtout en France. Je vais essayer de récupérer pour Tokyo. Je suis en position de bien jouer dans les prochaines semaines et je vais essayer de finir au mieux cette saison", a expliqué le Biterrois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité