Panoramic

ATP Metz - Simon facile, Pouille à l'usure, Mahut à la trappe

Simon facile, Pouille à l'usure, Mahut à la trappe
Par Eurosport

Hier à 23:40

ATP Metz - Le Français Gilles Simon a battu le Tunisien Malek Jaziri en deux sets en quarts de finale du tournoi de Metz (7-6, 6-0) vendredi. Lucas Pouille s'est lui aussi qualifié pour le dernier carré en battant difficilement Julien Benneteau en trois sets (7-6, 4-6, 6-3). Il retrouvera en demi-finale le Belge David Goffin, tombeur en fin de soirée de Nicolas Mahut (6-3, 6-7, 6-4).

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Français Gilles Simon, 28e mondial, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Metz, grâce à sa victoire en deux sets (7-6, 6-0), sur le Tunisien Malek Jaziri (70e mondial). En demi-finale, samedi, le tricolore affrontera l'Autrichien Dominic Thiem (10e mondial), tombeur du Luxembourgeois Gilles Müller (37e mondial) (6-4, 7-6).

De son côté, Lucas Pouille a eu besoin de deux heures et vingt minutes pour se défaire de Julien Benneteau (7-6, 4-6, 6-3). Après avoir dominé Pierre-Hugues Herbert jeudi, le Tricolore a, cette fois-ci, dû batailler face à un autre de ses compatriotes. Comme dans le premier set, remporté après plus d'une heure de jeu (1h10). Dominé dans le second set, il a fini par faire le break à 4-2 pour conclure l'affaire.

Pouille retrouvera David Goffin samedi. Le Belge a mis fin au parcours du troisième Français engagé en quarts ce vendredi, Nicolas Mahut (40e mondial), battu 6-3, 6-7 (8), 6-4, en 2h02 de jeu, par Goffin (14e). Dominé dans la première manche, Mahut s'est accroché dans la deuxième pour arracher un tie-break finalement remporté 8 points à 6. Mais le vainqueur de l'édition 2014 du Moselle Open a su serrer le jeu en fin de rencontre pour finalement s'imposer.

0
0