Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP de Pékin - Novak Djokovic a battu Vasek Pospisil (6-3, 7-5)

Thomas Baron

Mis à jour 01/10/2014 à 16:35 GMT+2

Malgré un léger flottement dans le deuxième set, Novak Djokovic est venu à bout de Vasek Pospisil au deuxième tour du tournoi de Pékin (6-3, 7-5) mercredi.

Novak Djokovic au tournoi ATP de Pékin

Crédit: AFP

Novak Djokovic poursuit son incroyable série à Pékin. Le Serbe en est désormais à 21 victoires de suite après le succès acquis aux dépens de Vasek Pospisil (6-3, 7-5) qui lui permet d’inscrire son nom aux quarts de finale. Serein et sûr de lui, le numéro un mondial n’a pas été mis en difficulté dans le premier set, mettant sous pression son adversaire en fond de court et remportant logiquement la première manche (6-3).

Une balle de set sauvée

Djokovic a en revanche dû s'employer dans le deuxième set. Pospisil a joué plus relâché et a pris l’avantage à 4-3 sur le service du Serbe à la faveur d’un coup droit ravageur. Le quadruple vainqueur à Pékin a ensuite écarté une balle de set avant de faire parler son expérience, alors que de l’autre côté du filet, Pospisil a commis trop de fautes dans les moments importants.
Le numéro un mondial a converti sa troisième balle de match face à un Canadien qui a lâché ses coups mais n’est pas parvenu à prendre un set. Le Serbe, mené 3-5, a remporté quatre jeux de suite pour finalement s’imposer 7-5. En quart de finale, Djokovic devra se défaire de Pablo Andujar ou Grigor Dimitrov. L’occasion d’enchaîner une 22e victoire consécutive en Chine et de rêver d’un cinquième titre après ceux de 2009, 2010, 2012 et 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité