Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic domine David Ferrer et retrouvera Rafael Nadal en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2015 à 16:12 GMT+2

ATP 500 PEKIN - Pour la 12e fois de suite, Novak Djokovic sera en finale d'un tournoi ATP. Cette semaine, le Serbe numéro un mondial a rallié celle de Pékin après une victoire nette et précise sur David Ferrer samedi (6-2, 6-3). Un succès qui lui permet de retrouver Rafael Nadal en finale, dimanche à 13h30 (heure française).

Novak Djokovic - ATP PEKIN 2015

Crédit: Panoramic

Cette saison, Novak Djokovic n'a pas connu beaucoup de contrariétés. Et pour l'instant, il n'y en a eu qu'une seule jusqu'en finale : à Doha au Qatar en quart de finale face à Ivo Karlovic (6-7, 7-6, 6-4) en tout début d'année. Depuis, sur tous les tournois qui ont suivi, le Serbe n'a joué que des finales. Samedi, Pékin n'a pas été une exception : le numéro un mondial a expédié David Ferrer (6-2, 6-3) pour rallier sa 12e finale de suite sur le circuit. Dimanche, c'est Rafael Nadal en personne qui tentera de l'empêcher de remporter son 8e titre de la saison.
Samedi, David Ferrer n'a pas fait le poids face au numéro un mondial. Avec deux breaks encaissés coup sur coup en début de premier set, le Valencian a vu le match mal se profiler dès son entame. La perte du premier set (6-2), suivi d'un autre break dans le second acte n'ont fait que confirmer son sentiment d'inefficacité. En un peu plus d'une heure de jeu et un dernier break plus tard, le numéro un mondial avait scellé le sort de cette partie qui ne lui a jamais échappé, malgré un débreak au moment de conclure à 5-2.
Dimanche, Djokovic et Nadal s'affronteront pour la 45e fois de leur carrière. Nadal mène contre le Serbe 23 victoires à 21, mais Djokovic a remporté leurs deux derniers face-à-face, cette année en demi-finales à Monte-Carlo puis en quarts à Roland-Garros, à chaque fois sur terre battue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité