Eurosport
Benneteau rate le coche
Par
Publié 23/05/2009 à 14:00 GMT+2
A Kitzbuhel, Julien Benneteau espérait décrocher son premier titre sur le circuit ATP. Il a échoué en finale face l'Espagnol Garcia-Lopez. Malgré une nette domination durant un set et demi en finale, le Français a baissé pavillon en trois sets (3-6, 7-6, 6-3).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Jamais deux sans trois pour Julien Benneteau. Finaliste pour la troisième fois de sa carrière d'un tournoi ATP, le Français a échoué sur la dernière marche. En 3h10 sous le soleil tyrolien, Benneteau aura déposé les armes et beaucoup de regrets du même coup face à l'Espagnol Garcia-Lopez.
Dominateur dans le jeu, l'Espagnol, 74e mondial, laissait pourtant filer la première manche, riche en rebondissements avec cinq breaks au total. Il se faisait surprendre par les accélérations du Français de 27 ans et commettait trop de fautes directes (3-6). Les deux joueurs retrouvaient dans la seconde manche plus d'efficacité dans leur mise en jeu et bataillaient jusqu'au jeu décisif, Benneteau sauvant deux balles de set à 5-6. C'est alors que Garcia-Lopez prit la mesure de son adversaire, 45e au classement ATP. Le droitier français multipliait les fautes directes et laissait le gain de la manche à son adversaire (7/1).
Benneteau défiera Tsonga
Plus frais, Garcia-Lopez finissait dans l'ultime manche par faire céder un adversaire aux coups trop tendres. A 3-3, il prenait le service du Français au bout de la dixième balle de break et conservait l'avantage jusqu'au bout. Tombés dans la même partie de tableau, les deux hommes ont une mince chance de se retrouver aux Internationaux de France, qui débutent dimanche sur la terre battue de Roland-Garros. L'Espagnol y affrontera au premier tour l'Italien Andreas Seppi, tandis que Julien Benneteau aura fort à faire face à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 9.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité