Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français foncent

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2008 à 19:45 GMT+1

Les trois Français engagés au 1er tour du tournoi de Rotterdam se sont qualifiés pour le 2e tour. Nicolas Mahut et Gilles Simon, ont sorti respectivement deux Espagnols, Tommy Robredo et Feliciano Lopez et Michael Llodra a battu le local Raemon Sluiter.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP ROTTERDAM - 1er tour:
Nicolas Mahut (FRA) bat Tommy Robredo (ESP) 7-5, 6-4
Prochain adversaire: T.Gabashvili (RUS/Q).
Gilles Simon (FRA) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Tipsarevic.
Les duels franco-espagnols du jour ont tourné à l'avantage des Tricolores. Nicolas Mahut a joué le premier. Frustré après sa défaite face à Andy Murray, futur vainqueur à Marseille, l'Angevin retrouvait ce mardi à Rotterdam, un joueur qui lui avait aussi laissé un goût amer, l'année dernière à Metz : Tommy Robredo. A chaque fois, Nicolas sentait qu'il pouvait passer. A Rotterdam, il s'est enfin libéré. Face à lui, un joueur qui n'a gagné qu'un match en trois tournois, Coupe Davis exceptée. Tommy Robredo n'a visiblement pas digéré ses excellents résultats de l'exercice précédent.
Le Catalan n'a pas "beaucoup de points à défendre d'ici Roland-Garros", et semble attendre son heure. Le percutant Mahut, qui a remporté près de 90% de points derrière ses premières balles, a été trop rapide pour lui. Dans le même genre, Feliciano Lopez pouvait espérer déborder Gilles Simon grâce à ses grands services. Dominé dans la première manche, l'Espagnol a mené 4-2 dans la seconde avant d'encaisser quatre jeux consécutifs. Simon a arraché un débreak fatal sur un jeu qui a duré plus de dix minutes. Les deux Français ne poursuivront pas leur mini-Coupe Davis, car ils auraient pu rencontrer deux Russes. Un joueur fait défaut au second tour : le tenant du titre Mikhail Youzhny, sorti par Tipsarevic la veille.
Michael Llodra (FRA) bat Raemon Sluiter (NED) 6-1, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire: Davydenko (RUS/N.4)
Michael Llodra a finalement eu raison de Raemon Sluiter en deux sets. Si le premier fut une formalité pour le Tricolore, la deuxième manche s'avéra beaucoup plus serrée. Le Néerlandais, 171e joueur mondial n'a pas démérité et a posé quelques problèmes au Français. C'est la troisième fois que ces joueurs se rencontraient lors d'un tournoi ATP. La dernière fois, c'était en 2004 aux Pays-Bas lors du tournoi de Hertogenbosch et Llodra l'avait déjà emporté difficilement (6-7, 7-6, 6-3).
Mardi, le match se déroula en deux parties. Une première pendant laquelle le Français récita son tennis remportant notamment tous ses points sur son premier service (12/12). Deux breaks réussis et 67% de réussite en première balle permirent au 58e joueur mondial de remporter le premier set sans coup férir. La deuxième partie du match fut une toute autre affaire. Peut-être que la claque reçu dans le premier set a réveillé le joueur local? En tout cas, il a eu le mérite de ne rien lâcher devant son public. Les joueurs remportant tour à tour leur jeu de service, c'est donc au jeu décisif que la décision s'est faîte en faveur du natif de Paris. Michael Llodra retrouvera la tête de série numéro 4 au tour suivant en la personne de Nikolay Davydenko. Nul doute qu'il lui faudra hisser son niveau de jeu pour espérer faire mieux qu'à Marseille et se qualifier pour le 3e tour.
Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Jan Hernych (CZE) 6-3, 6-3.
Prochain adversaire: Michael Llodra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité