•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Tennis - ATP San José

15/02/2010 - 10:34

Verdasco dompte Roddick


Fernando Verdasco a remporté son premier titre de la saison en battant Andy Roddick dimanche en finale du tournoi ATP de San Jose 3-6, 6-4, 6-4. Sorti du Top 10 après l'Open d'Australie, l'Espagnol de 26 ans s'adjuge son 4e titre ATP en carrière en mettant fin à une lourde série...

Fernando Verdasco a marqué San Jose. L'Espagnol est le premier joueur de son pays depuis Manuel Santana en 1964 à Berkeley à remporter cette épreuve traditionnellement disputée dans la région de San Francisco. Dimanche, Verdasco, 11e mondial, a remporté son premier titre de la saison en battant l'Américain Andy Roddick en trois manches mettant fin à une série de 15 défaites contre des joueurs du Top 10 mondial, dont 7 revers d'affilée devant l'Américaine.

Dans la dernière manche, chaque joueur a tenu sa mise en jeu jusqu'à ce que Roddick la cède sur la seule balle de break du set, dans le 9e jeu, sur une volée de coup droit qui est allée mourir dans le haut du filet. Servant pour le match, Verdasco a perdu les deux premiers points du jeu avant de revenir à 30A grâce à un ace chronométré à 227 km/h. Il a ensuite remporté les deux derniers points, dont le dernier sur son 15e ace du match.

Roddick semblait pourtant avoir le contrôle du match après avoir pris deux fois le service adverse dans le premier set mais l'Américain a ensuite montré des signes d'énervement quand l'Espagnol s'est mis à mieux jouer, jetant sa raquette dans le filet, balançant une balle loin dans les tribunes après la perte d'un point et s'en prenant aussi aux juges de ligne. "Il faut les remplacer par des machines ! Tous ! Des arbitres automates", a-t-il hurlé dans sa serviette à un changement de côté dans le 2e set. Il s'est ensuite tu jusqu'à la fin de la rencontre.

Eurosport - AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

6 Au 15 sur 15

Actualiser

 
 

+ d'infos - Tennis - ATP San José

Verdasco dompte Roddick - TENNIS - ATP San José

Tennis - ATP San José - Verdasco dompte Roddick

Fernando Verdasco a remporté son 1er titre de la saison en battant Andy Roddick dimanche en finale du tournoi ATP de San Jose 3-6, 6-4, 6-4.

Roddick face à Verdasco - TENNIS - ATP San José

Tennis - ATP San José - Une finale Roddick-Verdasco

Andy Roddick, tête de série N.1 et vainqueur de Sam Querrey, affrontera Fernando Verdasco en finale du tournoi de San Jose.

 
Suivez le tennis en direct sur Eurosport: les classements ATP en live, les résultats des derniers tournois ATP/WTA comme Roland Garros, Coupe Davis, Wimbledon. Ne manquez pas les dernières vidéos de tennis de l’équipe de France, de Nadal, Federer, ….