Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet, Parisienne pressée

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2008 à 14:30 GMT+1

Alizé Cornet n'est pas venue de Sophie Antipolis à Paris faire du tourisme. Entre la finale des Championnats de France par équipes, qui se joue ce week-end entre son club Le Lagardère Paris Racing et le TC Cormontreuil, la musculation et les rendez-vous i

A Sophia Antipolis, Alizé Cornet bénéficie d'une structure à la hauteur de ses ambitions. Aux côtés de son indéfectible entraîneur Pierre Bouteyre, on trouve une équipe à son service dont cette saison le préparateur physique Frédéric Descamps, qui a été détaché tout particulièrement pour elle. Une situation idéale pour la Niçoise qui a débuté son travail foncier d'intersaison. Au programme : entraînements à Sophia Antipolis et matches avec le "Racing (Lagardère Paris Racing).
Alizé était donc à Paris cette semaine en prévision de la finale qui opposera son club au TC Cormontreuil*. Et elle n'aura pas eu le temps de faire de nombreux cadeaux de Noël. Au programme, des séances de musculation, dont une séance de "Motion" (on dispose sur le joueur des capteurs afin de numériser ses mouvements), un entretien avec Arnaud Lagardère et une réunion importante à la FFT, pour discuter du futur capitaine de Fed Cup. En coulisses, on avance depuis plusieurs jours le nom de Nathalie Tauziat, figure emblématique du tennis féminin français des années 90 (une finale à Wimbledon en 1998), mais une dizaines de joueuses classées dans le top 100 devaient donner leur avis jeudi soir devant Christian Bîmes.
On peut imaginer que Pierre Bouteyre, qui a accompagné le capitaine précédent, Georges Goven, aux Jeux Olympiques pourrait faire partie de l'encadrement en tant qu'entraîneur. Ce dernier nous a confirmé que la reprise de la compétition pour Alizé Cornet aurait lieu à Perth, début janvier pour la Hopman Cup. Ensuite, elle se dirigera vers Sydney et Melbourne pour l'Open d'Australie.
* Fort de plusieurs joueuses Tchèques de haut niveau, Cormontreuil a devancé le TC Paris dans la poule B de la phase précédente. Le "Racing" avait dominé la poule A devant le SCT Levallois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité