Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golovin toujours motivée

ParAFP

Publié 21/11/2008 à 20:41 GMT+1

Tatiana Golovin à la retraite ? C'est une rumeur infondée selon son entourage qui a réagi jeudi. Blessée au dos depuis des mois, la presse a évoqué une maladie inflammatoire très pénalisante qu'elle n'a pas démentie. La Française se dit malgré tout toujou

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tatiana Golovin n'est pas sur le point d'abandonner. Si un retour sur le circuit n'est pas à l'ordre du jour et que l'inquiètude reste de mise sur son état physique, il est pour l'instant "hors de question qu'elle arrête", ont précisé ses proches. "A 20 ans ce serait stupide. Elle a mal au dos et vit au jour le jour mais elle fait toujours partie du tennis français", a assuré son attaché de presse. Golovin, redescendue au 249e rang mondial après avoir été classée 12e en février, n'a pu disputer que huit matches cette année, le dernier datant du 5 mai face à la Danoise Caroline Wozniacki au premier tour du tournoi de Berlin.
Elle a tenté de revenir à plusieurs reprises, notamment à l'occasion des JO de Pékin. Mais elle a dû renoncer à chaque fois. Comme c'était encore le cas début octobre lorsqu'elle a repris l'entraînement avec Loïc Courteau, l'ancien coach d'Amélie Mauresmo. Après seulement quelques jours de pratique, elle a dû stopper net toute activité puisque les douleurs au dos étaient réapparues.
Depuis, Courteau s'est engagé avec Paul-Henri Mathieu ce qui a relancé les spéculations quant à l'avenir de Golovin. Selon le journal L'Equipe, elle pourrait souffrir d'une spondylarthrite, une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale, et non d'une maladie du sang comme d'autres sources le précisent. Un mal qui ne serait pas forcément synonyme de retraite forcée, mais qui l'obligerait à composer épisodiquement avec des phases inflammatoires empêchant la pratique du tennis. Le temps est au repos loin de Paris. Et loin des polémiques inutiles. Elle n'a pas besoin de ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité