Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean tente l'opération

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/12/2008 à 18:17 GMT+1

Sébastien Grosjean ne se voit pas retraité. Diminué par une douleur à l'épaule droite, le Marseillais a décidé de se faire opérer, lundi, à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne Billancourt. Un choix radical qui l'éloignera des courts de 4 à 6 mois. A 30 an

Eurosport

Crédit: Eurosport

La décision est délicate. Sébastien Grosjean a attendu pendant de longs mois frustrants avant de se rendre à l'évidence : la douleur à l'épaule droite qui l'empêche de bouger normalement son bras est trop forte, il faut opérer. En 2008, le Marseillais a disputé 22 matches, soit 15 défaites et sept victoires. Interrogé par L'Equipe, il a expliqué qu'il avait patienter autant que possible avant de choisir l'opération. Victime d'une double fissure au niveau des tendons, l'ex-N.1 français sait qu'à 30 ans, ce genre de manipulations comporte des inconvénients. Si tout se passe bien, il ne pourra reprendre la compétition que dans quatre ou six mois.
"J'ai encore envie de jouer pendant deux ou trois ans. J'espère bénéficier d'un classement protégé, de wild-cards et je pourrais participer à des Challengers", a-t-il ajouté. Idéalement, il aimerait reprendre à Wimbledon. Le seul tournoi du Grand Chelem où il a atteint deux fois les demi-finales. 171e mondial actuellement, Grosjean sait qu'il a encore du très bon tennis dans sa raquette. En 2007, il avait réussi à remporter son cinquième titre ATP à Lyon en redonnant une impulsion à sa carrière. En 2008, son corps a stoppé son nouvel élan. Il a résisté à de très bons joueurs en Australie (défaite en cinq sets devant James Blake à Melbourne, au 3e tour), il a tenté de souffler puis de se remobiliser en passant par la case Challenger (finaliste à Sunrise), mais après le premier tour de Wimbledon, il n'a plus gagné un match.
Le coup droit de Sébastien Grosjean a fait des ravages sur le circuit pendant une petite dizaines d'années. Il faudra attendre plusieurs mois avant de savoir si ces éclairs-là sont encore dans le bras d'un joueur qui est resté dans le top 10 pendant quasiment trois ans (mi 2001- mi 2004).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité