Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils "paddle Master"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/03/2006 à 13:55 GMT+1

Après un début de saison euphorique, Gaël Monfils n'arrive plus à enchaîner les victoires. Eliminé au premier tour à Las Vegas, le Français a réussi une superbe performance au tournoi de... paddle, un sport dérivé du tennis

Eurosport

Crédit: Eurosport

LAS VEGAS
"C'était un match difficile, il a simplement été meilleur que moi aujourd'hui", ces déclarations recueillies par Todd Rewey du Review Journal, n'ont pas été prononcées par Jonas Bjorkman, vainqueur de Gaël Monfils au premier tour du tournoi ATP de Las Vegas mais par Scott Freedman, grand spécialiste du paddle, battu par le jeune Français à la surprise générale dans la ville du jeu américaine.
Déçu sur le circuit ATP, Gaël avait en effet décidé avec son entraîneur Thierry Champion, de se présenter au tournoi de paddle suite à sa défaite face à Bjorkman. Ce sport, né en 1898, se joue selon les mêmes règles que le tennis sur un court réduit au deux tiers d'un court normal, avec des raquettes réduite à moitié d'une raquette classique et "pleine", sans corde.
Scott Freedman, grand champion de ce sport méconnu qui avait pourtant battu Bjorn Borg, John McEnroe et d'autres stars encore, s'est donc incliné en trois sets face à Monfils (7-6(9/7), 2-6, 6-1). L'Américain a couvert d'éloges ce nouveau venu : "Il a un bon style, avec ses enchaînements à la volée et ses charges au filet. " Il a de la détente et un bon toucher, mais aussi un bon physique, sachant qu'il a 23 ans de moins que moi !"
En effet, Scott a 43 ans. Mais peut-il espérer passer le relais au jeune champion ? Cela ne paraît pas probable. "C'est sympa, confirme Monfils, mais mon sport préféré, c'est le tennis..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité