Première pour Pavlovic

Eurosport sur Google

En marge des tournois ATP et WTA, Irena Pavlovic a sorti son épingle du jeu en remportant à 17 ans son premier tournoi ITF à Frinton. En tournoi Future, le jeune Augustin Gensse a glané son 2e titre de la saison à Gandia en Espagne. Alexandre Sidorenko a

Eurosport

Crédit: Eurosport

Irena Pavlovic émerge. Après un début de saison auréolé de deux finales à Tipton et Hull, perdues en deux manches à chaque fois, la jeune Française a remporté le premier tournoi ITF de sa carrière à Frinton en Angleterre. Sur le gazon anglais, sa victime fut la locale Georgie Stoop, battue 6-2, 6-4. Et voilà comment cette Tricolore de 17 ans de la même génération que Tatiana Golovin parvient enfin à faire parler d'elle.
Avant de s'être illustrée en qualifications à Roland-Garros 2005 en passant un tour face à Jessica Kirkland, un grand espoir du tennis américain, cette jeune fille d'origine serbe s'est distinguée en devenant championne de France des 15-16 ans en 2004. Le tout pousser par son père Dragustin Pavlovic qui la suit depuis ses débuts sur les courts dès l'âge de 6 ans. Mais son déclic fut Monica Seles : "Je l'admire depuis toute petite. J'ai joué à deux mains parce que je voulais tout faire comme elle."
Demi-finaliste des Petits As en 2003, Irena s'était signalée pour la première fois en 1998 quand elle avait atteint la finale du Défi Tecnifibre chez les 11 ans, battue seulement par une certaine Tatiana Golovin. "Ce qui me sépare d'elle ? Elle est déjà une adulte physiquement. Nous avons aussi des jeux différents. J'attaque plus et il faut attendre un peu avant que ça paye. Quand j'aurai un bon physique, je pourrai la rattraper." On attend que ça.
PRINCIPAUX RESULTATS DES FRANÇAIS -ITF, CHALLENGER ET FUTURE
ITF FEMININ - Frinton (GB, gazon)Finale : Irena Pavlovic (FRA) bat Stoop (GB) 6-2, 6-4
FUTURE - Gandia (Esp, terre battue)Finale : Augustin Gensse (FRA, 5) bat Santos-Gonzalez (ESP, 2) 1-6, 6-3, 6-3
ITF FEMININ - Rome (Ita, terre battue)Finale : Nagy (HON, 1) bat Alizé Cornet (FRA, 4) 6-2, 6-7(5), 6-4
ITF FEMININ - Vittel (Fra, terre battue)Finale : Gajdosova (SVK, 1) bat Olivia Sanchez (FRA, WC) 4-6, 6-0, 6-4
FUTURE - Saint-Gervais (Fra, terre battue)Finale : Zeballos (ARG, 1) bat Alexandre Sidorenko (FRA, 3) 6-4, 6-1
CHALLENGER - Manchester (GB, gazon)Demi-finale : Mankad (IND) bat Antony Dupuis (FRA, 2) 2-6, 7-6(4) ,6-3
FUTURE - Mexico (Mex, dur)Demi-finale : Rodriguez (MEX, 7) bat Benoît Bottero (FRA, 6) 6-2, 7-5
FUTURE - Warerloo (Bel, terre battue)Demi-finale : Cervenak (SVK, 8) bat Olivier Vandewiele (FRA) 6-4, 6-4
FUTURE - Bucarest (Rou, terre battue)Demi-finale : Skenderovic (CRO) bat Laurent Rochette (FRA, Q.) 6-3, 6-2
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité