Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau N.1 par défaut

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/12/2009 à 17:45 GMT+1

En l'absence de Tsonga, Simon, Monfils, Chardy et Mathieu, Julien Benneteau a remporté le Masters France, dimanche à Toulouse, en dominant un coriace Arnaud Clément (7-6, 6-2). La hiérarchie établie par le classement ATP a été parfaitement respectée par ce tournoi "pré-réveillons".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au classement ATP, la hiérarchie française est la suivante : Jo-Wilfried Tsonga est en tête (10e), suivi par Gaël Monfils (13e), Gilles Simon (15e), Jérémy Chardy (32e), Paul-Henri Mathieu (33e) et Julien Benneteau (46e). A Toulouse, après les forfaits des cinq premiers, il fallait quelqu'un pour assumer le statut de favori. Et Julien Benneteau, qui restait sur un tournoi de Bercy exceptionnel (pour sa victoire sur Roger Federer au premier tour, pas pour sa défaite devant Gaël Monfils au 3e). "Julien était mon favori, il est monté en puissance toute la semaine", a expliqué Clément qui conclut l'année sur une "semaine positive malgré la déception."
"Même si ça ne compte pas, c'est toujours bien de jouer une finale, je n'en ai pas joué tant que ça", a confié Julien Benneteau au micro de Sport +. Avec LoïcCourteau, on sait que tout n'est pas encore en place." Benneteau fête ainsi ses 28 ans de la plus belle des manières (il est né le 20 décembre 1981) en attendant de se mettre tout à fait en place pour la tournée australienne.
LE CLASSEMENT DU MASTERS FRANCE :
1-Julien Benneteau2-Arnaud Clément3-Michaël Llodra4-Marc Gicquel5-Paul-Henri Mathieu6-David Guez7-Thierry Ascione8-Jérémy Chardy
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité