Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli rend les armes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/03/2011 à 00:12 GMT+1

Marion Bartoli ne sera pas la première Française à entrer au palmarès d'Indian Wells. La N.1 Tricolore a été battue en finale par la N.1 mondiale, Caroline Wozniacki, vainqueur de son 2e titre de la saison après 2h de combat (6-1, 2-6, 6-3). Bartoli fera quand même son retour dans le Top 10 lundi.

TENNIS 2011 WTA INDIAN WELLS Marion Bartoli

Crédit: AFP

Marion Bartoli n'a pas réussi à faire flancher la N.1 mondiale. Après avoir changé de tactique et tenté de bousculer Caroline Wozniacki pendant plus de deux heures de jeu, la Française a finalement perdu un rude combat face à une adversaire de 20 ans, sûre de son tennis et de ses nerfs. Finaliste malheureuse l'an passé face à Jelena Jankovic, la Danoise s'impose pour la première fois dans le désert californien et soulève ainsi son quatorzième titre WTA et son deuxième de la saison après celui glané à Dubaï en février.
Il a fallu une bonne demi-heure à Bartoli pour se remettre d'un début de match complètement raté où elle n'a inscrit que 3 points sur sa mise en jeu, dont un seul derrière sa première balle (1/9, soit 11% de réussite). Après cet électrochoc, la Française a décidé de ne plus subir le jeu en fond de court de la Danoise et de varier son jeu. Pari gagné lors de la deuxième manche qu'elle a remporté 6-2, avant de retomber dans ses travers dans le set suivant. Avec un physique vacillant et une défense de fer de la N.1 mondiale, elle a logiquement laissé la victoire à son adversaire après deux heures de combat.
"Caroline, tu m'as vraiment épuisée!"
"Je suis désolée de t'avoir battu Marion, a indiqué une Wozniacki pleine de respect au moment de recevoir son trophée, mais malheureusement il n'y a pas de match nul au tennis." "Je suis évidemment un peu déçue, mais mes larmes sont surtout de fatigue, a lâché Marion Bartoli en fin de match. Caroline, tu m'as vraiment épuisée! En jouant comme ça, tu finiras par gagner un titre du Grand Chelem... L'illustration parfaite de la défaillance physique de la Française en fin de rencontre s'est située dans le cinquième jeu de la dernière manche, où la Française a cédé sa mise en jeu sur deux doubles fautes de suite. Et le titre pour de bon.
"Je n'étais pas loin de gagner. Si on fait exception du premier set, je crois que j'ai joué un des meilleurs matches de ma vie." Sans titre depuis en août 2009 à Stanford, Bartoli n'a pas réussi à s'adjuger un nouveau trophée dans cette Californie qui lui a déjà souri une fois. Elle reste pourtant la N.1 française avec toujours 5 titres WTA au compteur. "Je sors la tête haute de ce match. Si je pouvais jouer comme ça toute l'année, je serais contente ! En tout cas, si je continue comme ça, je crois que je peux encore grimper au classement WTA.C'est important pour moi car un de mes grands objectifs de la saison est d'être au Masters à la fin de l'année." Forte d'un parcours tout de même exemplaire à Indian Wells, elle rentrera même dans le Top 10 lundi, à la 10e place, une première depuis juin 2008. Ce qui est déjà une belle victoire pour elle.
picture

TENNIS 2011 WTA INDIAN WELLS Marion Bartoli Caroline Wozniacki

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité