Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli dans le dur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2011 à 23:34 GMT+2

Marion Bartoli s'est inclinée au 3e tour du tournoi de Pékin face à Andrea Petkovic qui la talonne au classement Race de la WTA (6-4, 4-6, 5-7). Un résultat qui pourrait lui coûter cher car cette défaite permettra à l'Allemande de grignoter de précieux points pour la qualification aux Masters.

TENNIS WTA 2011 PEKIN Marion Bartoli

Crédit: AFP

Marion Bartoli a peut-être perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. A Pékin, la Française s'est inclinée au 3e tour face à Andrea Petkovic, défaite qui pourrait peser lourd dans la course aux Masters féminins. Alors qu'elle a mené les débats 6-4, 3-1, la N.1 tricolore a finalement rendu les armes après 2h45 de combat face à l'Allemande qui a raté cinq balles de match, avant de s'imposer sur sa sixième, sur le service de son adversaire. Revenue pourtant de 1-5 à 5-5 dans la dernière manche, Bartoli a cédé sur sa mise en jeu pour la septième fois du match en réalisant quatre fautes directes qui ont coûté cher. En épuisant son quota de challenges sur les trois premiers coups, la Française n'a même plus eu la possibilité de faire appel au hawk-eye sur sa dernière attaque qui a trop dangereusement flirté avec la ligne de couloir adverse.
En s'inclinant 5-7 dans la troisième manche, elle laisse ainsi à l'Allemande la possibilité de croire encore en une qualification pour les Masters féminins fin octobre. Neuvième mondiale au classement Race, Petkovic va grignoter de précieux points sur la Française placée juste devant elle à 485 points, soit l'équivalent d'une place en demi-finale du tournoi de Pékin (450 points). Si la Germanique va en finale, elle empochera 700 points (voire 1000 points si elle s'impose à Pékin) et aura la main sur son destin à quinze jours du dénouement de la saison. Hypothèse qui commencera à se vérifier au prochain tour où Andrea Petkovic affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova ou la Biélorusse Victoria Azarenka.
picture

TENNIS, Andrea Petkovic Toronto 2011

Crédit: dpa

Mais l'Allemande n'est pas la seule joueuse à surveiller : Agnieszka Radwanska sera aussi à suivre. La Polonaise est également en course pour aller à Istanbul en fin de saison depuis sa victoire sur le tournoi de Tokyo la semaine dernière. Vainqueur de la Chinoise Jie Zheng ce mercredi au 2e tour (6-1, 6-4), la soeur aînée des Radwanska jouera pour une place en quarts de finale face à la Suédoise Sofia Arvidsson, tombeuse de Petra Kvitova au tour précédent. Actuellement, seules quatre joueuses sont assurées de jouer les WTA Championships à Istanbul dès le 25 octobre : Wozniacki, Sharapova, Kvitova et Azarenka. Liste à laquelle Li, Zvonareva et Stosur sont quasiment assurées d'être rajoutées. Pour la huitième et dernière place, le combat sera disputé jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité