Les Bleus dans l'arène

La Fédération espagnole a choisi Cordoue en Andalousie pour la demi-finale entre la France et l'Espagne du 16 au 18 septembre. Ce sera dans les arènes de la ville (La Plaza de Toros) qui peut accueillir environ 14 000 spectateurs et évidemment sur terre battue. Ambiance étouffante garantie.

Cordoue Corboba Plaza Toros

Crédit: From Official Website

On attendait la très pieuse Saint-Jacques de Compostelle. Ce sera finalement la bouillante Cordoue (et sa terre battue) qui sera le théâtre de la demi-finale entre l'Espagne et la France (16-18 septembre). Un choix révélé par la Fédération espagnole ce mercredi alors que le quotidien Marca révélait dans son édition de lundi que la ville de Galice avait déjà été choisie. Une annonce qui ne fait pas vraiment les affaires des Bleus et des joueurs en général.
En Andalousie, mi-septembre, les températures tournent encore au-dessus de 30°. De plus, c'est dans les arènes de la ville, la Plaza de Toros, que les rencontres se disputeront. D'une capacité de 14 000 spectateurs, elles devraient, selon le projet présenté, monter à 16 000 pour l'occasion. Les arènes du Sud de l'Espagne, les Bleus connaissent et ce n'est pas forcément un bon souvenir. En 2004, à Alicante, l'équipe de France s'était inclinée 4-1 en demi-finale. C'était déjà dans une Plaza de Toros. Et puis, la formation espagnole n'a plus perdu chez elle depuis la venue du Brésil de Kuerten au premier tour en 1999. Depuis, elle a aligné 19 succès consécutifs sur ses terres.
L'ambiance risque d'être bouillante pour des matchs aux allures de combats. Reste à savoir désormais si Rafael Nadal, qui sera à peine sorti de l'US Open, sera de la partie. Peut-il vraiment manquer ce rendez-vous? Avouez que le taureau de Manacor dans une arène, ce serait logique, non?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité