Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Santoro n'est pas candidat

ParAFP

Mis à jour 14/12/2011 à 14:42 GMT+1

Fabrice Santoro n'a "pas envie aujourd'hui" d'être capitaine de l'équipe de France, un poste que libère Guy Forget dans un an. "Mais je sais aussi qu'un jour je voudrais être capitaine. Mais pas maintenant", dit-il malgré tout à l'AFP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A priori, Fabrice Santoro ne sera pas le prochain capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. En tout cas, pas tout de suite. "Je n'ai pas envie. Ce n'est pas un poste que j'ai envie d'occuper aujourd'hui. Quand j'ai arrêté ma carrière, j'avais un vrai souhait d'une reconversion dans les médias parce que j'ai toujours voulu faire de la radio. Je n'ai pas envie aujourd'hui d'abandonner ça pour le capitanat", a expliqué Santoro à l'occasion des Etoiles du sport, organisées à La Plagne. "Tous les joueurs qui représentent l'équipe de France je les ai joués, je les ai tous eus comme partenaire en double. Cette proximité m'enlèverait pas mal d'autorité et je ne me sentirais pas très bien dans ce rôle là", a-t-il argué.
"Pas maintenant"
Guy Forget cédera sa place l'année prochaine à l'issue de sa 14e campagne à la tête des Bleus. Il a été nommé directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy. Parmi les noms de ses possibles successeurs, celui de Santoro a circulé. "Si l'ensemble de l'équipe de France me convoquait un jour pour me dire qu'ils pensent à moi, ça me toucherait beaucoup. Je serai fier qu'ils fassent cette démarche-là mais je pense au fond de moi qu'ils n'auront pas cette démarche parce qu'ils savent que ça ne m'intéresse pas". "Mais je sais aussi qu'un jour je voudrais être capitaine. Mais pas maintenant", a conclu l'ancien joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité