Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un problème de riche"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/07/2011 à 11:34 GMT+2

Arrivée en début de semaine à Stuttgart, l'équipe de France prépare sereinement son quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne. Avec cinq joueurs en forme, Guy Forget peaufine ses derniers choix. Tirage au sort des matches vers 13h !

Eurosport

Crédit: Eurosport

Perché sur l'une des collines autour de Stuttgart, le club du TC Weissenhof s'apprête à vivre des jours agités. A partir de vendredi, l'équipe de France y défiera l'Allemagne en quart de finale de la Coupe Davis. Et en parallèle, le petit club verdoyant accueillera les qualifications de son tournoi ATP 250 sur terre battue. Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet ont d'ailleurs décidé de s’attarder dans la capitale du Land de Bade-Wurtemberg quelques jours de plus pour le disputer.
Mais pour l'heure, les Français ont l'intention de se concentrer sur la première échéance, à savoir décrocher une place dans le dernier carré de la Coupe Davis. Et ils en ont les moyens. Pour y parvenir, Guy Forget disposera de son équipe au complet avec le retour de Jo-Wilfried Tsonga. Le récent demi-finaliste de Wimbledon sera aux côtés de Gaël Monfils, Michaël Llodra, Richard Gasquet et Gilles Simon. "Ils sont tous là. Plutôt en forme, a affirmé le capitaine de l'équipe de France, mercredi. Je touche du bois, j’espère que je n’aurai pas de mauvaise surprise d’ici vendredi. C’est un problème de riche d’avoir à choisir entre des joueurs qui sont plutôt bien en ce moment."
Llodra associé à Tsonga ?
Pour établir la meilleure combinaison possible, Guy Forget tiendra compte des récentes performances de ses joueurs. Des joueurs qui connaissent bien l'équipe d'Allemagne pour l'avoir affrontée en 2010. "On a battu les Allemands l’année dernière à Toulon (en huitièmes de finale, ndlr), mais l’équipe d’Allemagne était à l’époque un peu moins forte. Ils étaient alors privés de Mayer et de Petzschner. On avait également l’avantage de jouer à domicile. Je pense que les choses seront plus compliquées ici. Pour autant, mes garçons jouent un peu mieux maintenant qu’ils ne le faisaient à Toulon l’an passé. J’aimerais que la logique soit respectée et que les plus forts sur le papier s’imposent."
Si le capitaine des Bleus n'a pas dévoilé la composition de son équipe, la mise en place des entraînements laisse penser que Tsonga jouera le double avec le spécialiste Llodra tandis que Gasquet et Monfils disputeront les deux simples. "J’ai plusieurs options en simple, plusieurs compositions possibles en double, a ajouté Forget. De toute façon, ce sera une composition quasiment inédite, puisque ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ensemble en double par le passé. Ils n’ont pas eu de résultats transcendants. Et en simple, j’ai trois joueurs sensiblement du même niveau sur terre battue et qui peuvent apporter un point contre n’importe lequel des joueurs allemands.Si jamais on perd un point en simple, vous allez me dire pourquoi n’avez-vous pas pris tel joueur à la place de celui-ci ? Je me prépare à cette question. Donc, cela m’arrangerait si les garçons pouvaient gagner leur match en simple !" Pour le savoir, il faudra attendre vendredi après-midi, les premiers échanges étant prévus aux alentours de midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité