Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Les Bleus joueront sur terre battue face à la Serbie, l'option Roland-Garros écartée

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/04/2017 à 15:13 GMT+2

COUPE DAVIS - La Fédération française de tennis a annoncé, jeudi, que la demi-finale de Coupe Davis face à la Serbie, qui se jouera du 15 au 17 septembre prochain, se jouera bien sur terre battue, mais pas à Roland-Garros. En cause : les travaux de renouvellement du stade à la Porte d'Auteuil.

Roland-Garros court Chatrier (Coupe Davis France)

Crédit: AFP

L'équipe de France de Coupe Davis évoluera bien sur terre battue face à la Serbie. Sérieusement envisagée, l'option de jouer la demi-finale face à l'équipe serbe de Novak Djokovic, sur la surface ocre, le week-end du 15 au 17 septembre prochain soit une semaine après la fin de l'US Open, a bien été retenue par la Fédération française de tennis. La FFT en a fait l'annonce, jeudi, à travers un communiqué.
Cette dernière a par ailleurs lancé un appel à candidatures auprès des ligues pour l'organisation de cette rencontre qui se déroulera si possible dans des conditions "en plein air". "Néanmoins, cette rencontre pourrait se disputer en intérieur si toutes les conditions n'étaient pas réunies pour retenir une candidature outdoor", a précisé la Fédération.

L'option Roland-Garros écartée

Cité parmi les possibles lieux d'accueil, le stade Roland-Garros, en plein chantier de renouvellement, sera finalement en incapacité de recevoir la compétition et le public.
"L'option, un moment évoquée, de jouer cette rencontre à Roland-Garros a été écartée en raison des contraintes liées au déroulement du chantier", a expliqué la FFT dans con communiqué.

Une décision tombera le 2 mai prochain

Pour la tenue d'une demi-finale de Coupe Davis, le cahier des charges impose notamment une capacité d'accueil de 8.000 places dans le stade et la proximité d'un aéroport international.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 20 avril à minuit. Le comité exécutif de la FFT aura ensuite jusqu'au 2 mai pour se prononcer sur le choix de la ville hôte.
picture

Groupe France et Noah - Coupe Davis 2017

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité