Panoramic

Coupe Davis - Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon appelés : le nouveau Noah fait dans le vieux

Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon : le nouveau Noah fait dans le vieux

Le 18/02/2016 à 01:10

COUPE DAVIS - Pour affronter le Canada au 1er tour (4-6 mars), Yannick Noah a décidé de retenir Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon, soit les quatre premiers Tricolores du classement ATP. Edouard Roger-Vasselin se rajoute au groupe en tant que cinquième homme.

Yannick Noah a tranché : le nouveau capitaine de Coupe Davis a décidé de faire appel aux cadors tricolores habituels pour affronter le Canada du 4 au 6 mars en Guadeloupe, pour le compte du premier tour de la Coupe Davis. Sans surprise, alors qu'il avait laissé une porte ouverte à d'éventuels changements, ce seront bien Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon qui ont été retenus. Edouard Roger-Vasselin se greffe, en tant que cinquième homme pour le moment, au groupe qui partira pour les Antilles dès mercredi.

Yannick Noah avait laissé entendre que des changements pouvaient s'opérer pour ce premier tour. Mais force est de constater que le changement, ce n'est pas pour maintenant. Au-delà de déterminer les deux joueurs qui seront alignés en simple sur la terre battue de Baie-Mahaut, la question centrale était de savoir comment le capitaine tricolore allait composer son double. Aucune équipe n'était véritablement ressortie durant le mandat d'Arnaud Clément. Avec les mêmes éléments que d'habitude, quatre joueurs principalement axés en simple, difficile de faire du neuf. Et ici, Tsonga et Gasquet s'annoncent une fois de plus comme le duo le plus plausible sur le papier.

Sélection Coupe Davis 1er tour 2016
0
0