L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:00 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 17:00 BOXE
    BOXE: Bigger's Better
 
 
 
Tennis - Coupe Davis 2006

Safin: "Une victoire précieuse"

Le triomphe est total pour la Russie, vainqueur pour la deuxième fois en finale de la Coupe Davis. Après deux échecs à domicile en 1994 et 1995 et une victoire à Paris en 2002, Marat Safin et les siens ont vécu de grandes émotions, dimanche à Moscou, deva

 
"Une victoire précieuse" - Tennis - Coupe Davis 2006EFE
 

COUPE DAVIS - FINALE

Russie bat Argentine 3-2

Alberto Mancini (capitaine de l'Argentine): "Nous avons lutté jusqu'au dernier moment, je pense que (la victoire) nous a échappée de peu. Cependant, c'est une très bonne année et je crois que l'Argentine sera très bientôt à nouveau en finale. "

(A propos de Acasuso) "Il a dû jouer le match décisif pour l'Argentine et je veux lui dire que je suis fier de lui, comme de David (Nalbandian) et de tous les autres parce qu'ils ont tout donné sur le court."

Jose Acasuso (ARG): "J'avais pleinement confiance en mes capacités et j'ai bien joué, en donnant tout. Mais je savais qu'il était favori, a cause de la surface et parce qu'il était à domicile."

Marat Safin (RUS): "Le double a été décisif. Tursunov a été essentiel, il a sorti son meilleur tennis. Nalbandian a été le meilleur Argentin mais j'ai été trop rapide pour Acasuso. Il a fait un grand match mais il lui a peut-être manqué un peu d'expérience. "

"Je suis satisfait d'avoir gagné en quatre sets. C'était vraiment difficile de gagner aujourd'hui car la surface m'a posé de vrais problèmes. J'étais sûr que Nikolay (Davydenko) gagnerait son match mais après sa défaite j'étais assez stressé. J'ai également eu des problèmes avec mon talon et mes genoux."

"Je n'ai pas réussi à finir dans les 20 premiers cette année à cause de certains pépins. Mais jouer en équipe, jouer pour la Russie c'est une sensation tout à fait différente. Une sensation très spéciale. Quand vous remportez une victoire après une année difficile, ça vous redonne de l'énergie et l'envie de continuer à jouer. Je suis content de gagner en face des supporteurs russes."

"Cette victoire est précieuse et c'est une bonne motivation pour continuer à jouer au tennis avec plaisir. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière de ces dernières années."

Shamil Tarpischev (capitaine de la Russie): "Ce fut une belle victoire, notre victoire d'équipe! Nous avons tous gagné aujourd'hui, les joueurs et ceux qui nous ont supportés tout au long de cette année."

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile