Les Bryan arrivent lancés

Eurosport sur Google

Bob et Mike Bryan ont ouvert leur palmarès de la saison à Miami. La paire américaine attend Arnaud Clément et Michaël Llodra de pied ferme pour le match de double du 12 avril, en quart de finale de Coupe Davis. Même s’ils préfèreraient rencontrer Richard

Eurosport

Crédit: Eurosport

Interview des frères Bryan, N.1 mondiaux et vainqueurs à Miami de leur premier titre de la saison face à la paire indo-bahaméenne, N.2 mondiale, Mahesh Bhupathi and Mark Knowles 6-2, 6-2 en 53 minutes.
Finalement, vous avez réussi à conserver votre titre à Miami pour décrocher votre premier trophée de la saison. Est-ce un soulagement après un début d'année difficile ?
B. & M. Bryan : Oui, cela fait un bien fou. Nous jouons de mieux en mieux chaque match. Cette victoire est le meilleur match que nous ayons joué depuis un bout de temps. D'autant plus face à Mahesh Bhupathi and Mark Knowles qui nous ont battus cette année à Melbourne. Cela rassure avant le quart de finale de Coupe Davis. Nous avons parlé avec Patrick McEnroe (capitaine américain de Coupe Davis, NDLR) : il nous a congratulés et s'est dit fier de nous.
Vous a-t-il menacés de ne pas vous aligner en cas d'échec ?
B. & M. Bryan : Non, mais c'est toujours bien d'assurer votre place quand l'occasion nous est donnée de le faire...
Est-ce que cela vous aide? Quel genre d'élan cela que cela vous donne-t-il?
B. & M. Bryan : En fait, cela fait un bon entraînement. Nous ne sommes pas nerveux à l'idée de perdre. Comme nous l'avons dit cette année, nous avons perdu quatre finales cette saison (Sydney, Delray Beach, San Jose et Las Vegas, NDLR) et cela nous a donné encore plus envie de gagner les matches suivants. Cela ne nous embête pas. Nous avons gagné onze titres l'an passé, et là, nous venons de réveiller à Miami en se disant : « Tiens, un nouveau titre ! ». Cela nous donne un bon coup dans le derrière pour nous remotiver. Vous devez prendre chacune de ces occasions, car vous ne savez jamais combien vous allez en avoir.
Revenons à la Coupe Davis. Vous pensez que vous allez rencontrer Clément et Llodra ?
B. & M. Bryan : Oui
Quel est votre sentiment sur cette paire française ?
B. & M. Bryan : Nous les avons battus une fois l'an passé (MS Rome 2007) et ils nous ont aussi battus (Wimbledon 2007, Sydney 2007)… en somme, ils ont souvent bien joué contre nous. Ils retournent et servent bien. Ils se complètent très bien : nous nous attendons à un grand match et nous sommes prêts pour ça.
S'il n'a pas été encore décidé de les aligner, Tsonga et Gasquet sont l'autre équipe probable à vous avoir battus cette année. Vous ne les craignez pas ?
B. & M. Bryan : Le match que nous avons disputé contre eux était dans des conditions bien différentes. La surface en Australie est bien plus lente que celle sur laquelle nous jouerons samedi. Et les balles étaient plus lourdes. Ils avaient beaucoup de temps pour réagir. Nous étions à 9-6 dans le set décisif et servions pour le gain de la finale. C'était une grande déception pour nous. Mais nous pensons que leur meilleure équipe sur surface rapide en indoor reste Clément/Llodra. C'est la meilleure paire. Gasquet et Tsonga n'ont pas beaucoup de temps de jeu ensemble et cela peut jouer contre eux. Toujours est-il qu'à choisir, nous préférons jouer contre Gasquet et Tsonga, nous aurons plus de chance de l'emporter.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité