Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forget appelle Gasquet

ParAFP

Publié 25/02/2010 à 18:47 GMT+1

Guy Forget a retenu Richard Gasquet comme 5e joueur-remplaçant dans l'équipe qui affrontera l’Allemagne au premier tour de la Coupe Davis, à Toulon (5 au 7 mars).

France's Richard Gasquet serves to Finland's Jarkko Nieminen during their match at the Brisbane International tennis tournament January 4,

Crédit: Eurosport

Sélectionné comme remplaçant pour épauler Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Michaël Llodra, Gasquet a jusqu'au jeudi précédent la rencontre pour convaincre le capitaine Guy Forget de l'intégrer dans l'équipe définitive de quatre joueurs. Le choix de Gasquet est une relative surprise dans la mesure où le Biterrois, qui en a terminé avec une tournée sud-américaine sans gloire (une victoire en un mois), semble d'abord concentré en ce moment à relancer sa carrière individuelle, détraquée par son contrôle positif à la cocaïne en 2009.
Son élimination au deuxième tour du tournoi d'Acapulco mercredi lui permet cependant de disposer de suffisamment de temps pour digérer le voyage retour et le décalage horaire d'ici le rassemblement de l'équipe de France ce week-end. Le France partira largement favorite face à l'Allemagne privée de son N.1 Tommy Haas. Elle s'est fixée l'objectif de gagner une dixième Coupe Davis dans les deux ans qui viennent, n'a plus franchi le cap des quarts de finale depuis 2004 et a dû sauver sa place dans le groupe mondial en barrages en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité