Coupe Davis : Roland-Garros accueillera la demi-finale France - République tchèque

Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération française de Tennis annonce que Roland-Garros a été choisi pour accueillir la demi finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque, les 12, 13 et 14 septembre prochains.

Le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros

Crédit: AFP

C’était dans les tuyaux, la Fédération française de tennis l’a officialisé ce lundi. C’est sur la terre battue de Roland-Garros que Français et Tchèques se disputeront une place en finale de la Coupe Davis. Le court Philippe-Chatrier, d’une capacité de 15 000 places, a été validé vendredi par le Bureau Fédéral de la Fédération française de Tennis. Le choix initial du sélectionneur Arnaud Clément a donc été confirmé.
Depuis 2002 et la demi-finale victorieuse face aux Etats-Unis, l’équipe de France n’a plus refoulé la terre battue parisienne en Coupe Davis. Il y a douze ans, Arnaud Clément était sur le court et les Français étaient venus à bout des Américains (3-2). Cette année, l’Aixois est de l’autre côté de la barrière et pourra indiquer la marche à suivre à ses ouailles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité