Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic ouvre par une victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2012 à 19:27 GMT+1

Comme l'an dernier, Novak Djokovic a signé sa rentrée par une victoire à Abu Dhabi, où il a battu Nicolas Almagro en finale samedi.

2012 Abu Dhabi Novak Djokovic Nicolas Almagro

Crédit: AFP

Un air de déjà vu. Il y a un an, Novak Djokovic avait lancé sa saison par un titre à Abu Dhabi. Il a récidivé samedi, en battant en finale Nicolas Almagro, 24 heures après avoir étrillé David Ferrer. Titre purement officieux, bien sûr, le rendez-vous des Emirats étant une exhibition non inscrite au calendrier de l’ATP. Ce qui est officiel, en revanche, c’est que le Serbe est déjà très au point à deux semaines du début de l’Open d’Australie, autre tournoi, majeur celui-là, dont il est le tenant du titre.
Absent des courts depuis un mois et demi et sa finale victorieuse au Masters contre Roger Federer, le numéro un mondial a vite retrouvé d’excellentes sensations, même si Almagro lui a mené la vie dure. Autant il s’était montré expéditif et dominateur face à Ferrer (6-0, 6-3 en une heure à peine), autant Nole a en effet dû batailler pour se sortir des griffes d’Almagro. Invité de dernière minute pour suppléer son compatriote Rafael Nadal, forfait, l’Espagnol a bien failli repartir avec le trophée sous le bras.
"Je suis toujours aussi excité de venir ici"
Rendant coup pour coup dans le premier set, Almagro a empoché la manche au jeu décisif (7/3). Djokovic, lui, a semblé manqué d’énergie par moments au cours de cette première partie du match. Il a toutefois vite réagi en breakant d’entrée dans le deuxième set. Mené 2-0, Almagro a recollé à 2-2 avant de concéder une fois de plus son service, sur une double faute. Cette fois, Djoko allait tenir bon sur sa mise en jeu pour revenir à hauteur de son adversaire. Dans le troisième set, les deux joueurs ont tenu leur service jusqu’au 10e jeu, au cours duquel Nicolas Almagro a commis trois fautes directes, offrant le break et le match à Djokovic sur un plateau.
Même sans être aussi impressionnant que la veille, le Djoker boucle donc sa traditionnelle visite à Abu Dhabi de façon plutôt convaincante. "Je suis toujours aussi excité de venir ici, a confié le vainqueur. C’est parfait. C’est l’occasion de jouer des matches durs contre les meilleurs joueurs du monde mais sans la pression des grands tournois. C’est l’idéal. Maintenant je veux juste me reposer quelques jours parce que je suis vraiment fatigué." 2012 s’achève sur une ultime victoire pour lui. 2013 s’annonce plutôt bien…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité