AFP

Dopage : le Britannique Dan Evans suspendu un an pour contrôle positif à la cocaïne

Dan Evans suspendu un an pour dopage
Par AFP

Le 03/10/2017 à 18:01Mis à jour Le 03/10/2017 à 18:03

Le Britannique Dan Evans, 108e joueur mondial, a été suspendu un an, après un contrôle positif à la cocaïne, a annoncé la Fédération internationale mardi.

Un an de suspension. Dan Evans, 108e joueur mondial, a été rattrapé par la patrouille de l'ITF suite à un contrôle positif à la cocaïne, lors du tournoi de Barcelone en avril. Le Britannique a été écarté des courts depuis l'annonce de son contrôle en juin et ne pourra pas rejouer avant le 24 avril 2018.

Au vu de la faible quantité de cocaïne détecté dans l'échantillon d'urine analysé par l'Agence mondiale antidopage, l'ITF a "accepté" les explications du joueur sur la présence du produit interdit dans son échantillon. Evans a expliqué à l'ITF avoir subi une "contamination par inadvertance, de ses doigts où de ses médicaments" par des "résidus de cocaïne se trouvant dans la poche de sa trousse de toilette" où il rangeait ses médicaments.

"M. Evans ne peut pas affirmer qu'il n'est pas fautif (...) pour cette violation (du règlement) car sa conduite, en prenant de la cocaïne et en la rangeant dans sa trousse de toilette, n'est pas compatible avec la précaution extrême requise (...) par le programme antidopage" de l'ITF.

Ex-n°2 britannique, le joueur de 27 ans a, dans le passé, défendu les couleurs de la Grande-Bretagne lors de la Coupe Davis, notamment lors de la campagne victorieuse de 2015. En janvier, il avait atteint son meilleur résultat en Grand Chelem, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

0
0