Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escudé: "Un choix logique"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2012 à 14:15 GMT+1

Nicolas Escudé a tranché. Le capitaine de l'équipe de France a choisi de laisser Aravane Rezai de côté pour le premier tour de la Fed Cup, en Slovaquie, ce week-end. Virginie Razzano et Pauline Parmentier seront alignées en simple, alors que Kristina Mladenovic et Alizé Cornet disputeront le double.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pouvez-vous nous expliquer votre choix, notamment le remplacement d’Aravane Rezai par Kristina Mladenovic ?
N.E. : Comme je l’avais dit, je suis parti avec cinq filles en Slovaquie, avec pour but d’observer la façon dont chacune s’adapterait à la surface, leur état de forme général. A un moment donné, il a forcément fallu trancher. Et c’est Aravane que j’ai décidé de sortir. Depuis que je suis capitaine, j’ai toujours fonctionné ainsi. Quand elles arrivent sur une rencontre, je les félicite d’être au sein du groupe, mais je ne leur garantis jamais qu’elles feront partie des quatre joueuses sélectionnées le jour du tirage au sort. Aujourd’hui, de par ce qu’elles m’ont montré, mon choix me paraît tout à fait logique.
Vous aviez souligné le bon parcours de Kristina Mladenovic, en double à Melbourne. Son état de forme s’est donc bien confirmé cette semaine sur le court ?
N.E. : Que ce soit en double, mais aussi en simple, Kristina a vraiment réalisé une super semaine de préparation. Elle m’a donné beaucoup de garanties depuis dix jours. Elle intègre donc logiquement l’équipe. Mais de là à savoir si elle sera forcément alignée dimanche en double… On n’en est pas encore là. Il y a quatre matches de simple à jouer avant cela.
Pour les simples, Pauline Parmentier et Virginie Razzano vous ont-elles donné des signes positifs cette semaine ?
N.E. : Oui, mais elles m’en avaient déjà donné à Melbourne. Les résultats n’avaient pas été ce qu’elles attendaient, mais j’avais vu de belles choses là-bas. Cela s’est confirmé à Roland-Garros en fin de semaine dernière, puis ici depuis lundi. Pauline et Virginie ont toujours été au rendez-vous, à chaque fois que j’ai fait appel à elles en Fed Cup.
Avez-vous observé Les joueuses slovaques depuis le début de la semaine ?
N.E. : Forcément. Je les avais déjà supervisées un peu à l’Open d’Australie et j’ai continué ici. Il n’y a pas de surprise. Ce sont deux joueuses qui jouent très bien au tennis, qui font partie du Top 20 mondial. On sait depuis le début que cette rencontre va être délicate et compliquée. Elles ne vont pas nous donner les matches. Ca va donc être à nous d’aller les chercher.
Quel va être votre mot d’ordre d’ici demain ?
N.E. : Donnez tout ce que vous avez à donner. Vous êtes là pour ça, vous l’avez toujours fait. Continuez comme ça, et de mon côté, je serai avec vous sur la chaise pour vous aider à aller dans cette voie. 

Comment les avez-vous trouvées au niveau état d’esprit ?
N.E. : Très bien. Après un stage à la carte à Paris la semaine dernière, on est entré un peu plus dans le vif du sujet depuis notre arrivée à Bratislava. Mais elles sont bien, l’état d’esprit est excellent et d’ailleurs, cela se voit. Quant à Kristina, elle s’est adaptée parfaitement. Il faut dire que les filles se croisent sur les tournois, à l’entraînement et qu’elles s’étaient côtoyées lors du stage de Saint Cyrprien, en fin d’année dernière. Elles se connaissent donc bien !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité