Panoramic

Garcia renonce à la Fed Cup en 2017 pour booster sa carrière individuelle

Garcia renonce à la Fed Cup en 2017 pour booster sa carrière individuelle

Le 29/11/2016 à 09:09

FED CUP - Dans une interview accordée à nos confrères de L'Equipe, Caroline Garcia a annoncé qu'elle ne prendrait pas part à la prochaine campagne de la Fed Cup car elle souhaite se concentrer sur sa carrière individuelle.

Garcia n'a "plus envie d'être top 20 mais d'être top 10", voilà pourquoi elle se recentre sur ses résultats personnels. "Pour mieux jouer les grands tournois, j'ai besoin de mieux me préparer, d'avoir plus de fraîcheur", continue celle qui n'a remporté que quatre rencontres en Grand Chelem en 2016 et dont le meilleur résultat en carrière reste un 3e tour (Wimbledon 2014, Open d'Australie 2015 et US Open 2016).

Douche froide pour les Bleues

C'est évidemment un immense coup dur pour les Bleues. Deux semaines seulement après une finale dantesque face à la République tchèque qui avait suscité l'enthousiasme du public français, c'est la douche froide. D'autant que c'est bien Caroline Garcia qui avait porté à bout de bras l'équipe de France, finalement vaincue lors du double final. Elle assure malgré tout que ni la déception née de ce revers ni le départ d'Amélie Mauresmo n'ont pesé dans son choix : "Il fallait que je prenne une décision pour faire mon chemin le plus vite possible et voir si je peux vraiment atteindre mes objectifs et mes rêves", a-t-elle conclu. Et tant pis si cela doit se faire au détriment des Bleues.

Carolina Garcia euphorique

Carolina Garcia euphoriquePanoramic

0
0