Tennis - Fed cup Double

Escudé: "La France à sa place"

L'équipe de France, obligée de disputer un barrage en avril pour rester en 2e division de la Fed Cup après sa défaite 3-2 en Slovaquie, est à sa place, a estimé le capitaine Nicolas Escudé.

"Aujourd'hui, au vu du tennis féminin français et du niveau des filles, quelque part on est à notre place", a-t-il déclaré dimanche soir. "Nous, notre numéro un est classée à la 62e place mondiale. Côté slovaque, elle était 16e et pourtant ça s'est joué à rien. Elles n'ont pas été loin de l'exploit."

"Je pense qu'on a vécu un grand week-end de tennis, on a vu des gros matches. Mais ce n'est pas passé en notre faveur. Les motifs de satisfaction, il y en a plein", a ajouté Escudé qui estime que son équipe "peut avoir la tête haute" mais qui appelle les joueuses à travailler plus.

"Cette équipe de France ne redeviendra ce qu'elle a été qu'à partir du moment où ces filles seront plus fortes tout au long de l'année, a-t-il dit. Pour ça, il faut qu'elles s'acharnent au travail au jour le jour. A l'entraînement, elles ne sont pas forcément toujours irréprochables dans leur investissement. Je leur ai déjà dit, je leur ai à nouveau répété."

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus